La GRC à Sheshatshiu arrête un homme pour conduite avec facultés affaiblies après un vol d’ambulance et une sortie de route

4 janvier 2020
Sheshatshiu (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 3 janvier 2020, vers minuit et demi, le Détachement de Sheshatshiu de la GRC a été informé qu'une ambulance avait été volée à Sheshatshiu. Les ambulanciers paramédicaux s'étaient rendus à une résidence de la localité après une demande d'aide, et un homme qui se trouvait à la résidence est parti avec l'ambulance.

Des membres du Détachement de Sheshatshiu ont retrouvé l'ambulance, qui roulait à grande vitesse sur la promenade Mackenzie. Les policiers ont fait signe au conducteur de se ranger sur l'accotement en activant leurs gyrophares et leur sirène, mais le conducteur a refusé de s'arrêter. Celui-ci a poursuivi sa route sur une courte distance, puis il a perdu la maîtrise du véhicule en tournant sur la rue Shimun. L'ambulance a fini sa course dans un banc de neige, de l'autre côté de la rue.

Le conducteur, un homme de 35 ans, n'a pas été blessé dans l'incident et a été mis sous garde policière. Les policiers ont déterminé que les facultés de l'homme étaient affaiblies par l'alcool. L'homme a été amené au détachement, où il a été incapable de fournir des échantillons d'haleine adéquats.

L'homme a été libéré par la suite. Il comparaîtra en cour le 24 février 2020 pour faire face à de nombreuses accusations, dont fuite de la police, conduite dangereuse d'un véhicule, conduite avec facultés affaiblies, refus ou incapacité de fournir un échantillon d'haleine et vol d'un véhicule.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Sheshatshiu de la GRC
709-497-8700

Date de modification :