Faites attention aux fraudeurs qui se font passer pour des membres de la famille

8 février 2020
Bridgewater (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC du comté de Lunenburg informe le public d'une récente arnaque téléphonique où des fraudeurs se font passer pour des membres de la famille.

Le 6 février, la GRC du comté de Lunenburg a reçu deux plaintes de citoyens qui avaient reçu un appel d'une personne qui prétendait être un membre de leur famille. Le fraudeur dit qu'il a été impliqué dans un accident et subi des blessures au visage. Il dit cela pour expliquer pourquoi sa voix pourrait avoir changé. Le fraudeur dit ensuite qu'il est en prison et demande que de l'argent soit transféré dans un compte pour qu'il puisse être libéré sous caution. Le fraudeur pourrait également se faire passer pour un avocat qui demande de l'argent dans une situation semblable. Les appels peuvent paraître légitimes, car le fraudeur semble posséder des renseignements personnels concernant le membre de la famille, par exemple son nom, son âge, son adresse et le lien de parenté.

L'enquête se poursuit. La GRC rappelle aux membres du public de ne pas envoyer d'argent s'ils reçoivent un appel similaire et de communiquer plutôt avec le membre de la famille eux-mêmes pour confirmer sa situation.

Si vous recevez un appel similaire ou possédez des renseignements concernant les personnes qui font ce type d'appels, veuillez communiquer avec le bureau local de la GRC ou votre service de police municipal, surtout si le fraudeur a fourni des numéros de téléphone ou d'autres renseignements qui pourraient être utiles aux policiers. Vous pouvez également communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse de façon anonyme en composant le 1-800-222-8477. Pour signaler une fraude au Centre antifraude du Canada, composez le 888-495-8501 ou visitez le site http://www.centreantifraude.ca/.

–30–

Contactez-nous

Gend. Jeff W. Wilson
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-222-0154
jeff.wilson@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :