Exécution d’un mandat de perquisition dans une résidence de Watson Lake

5 février 2020
Watson Lake (Yukon)

Communiqué de presse

Le 2 février 2020, la GRC de Watson Lake a effectué une enquête à la suite d'une plainte concernant un cas de conduite dangereuse et voies de fait. Pendant l'enquête, les policiers ont appris que le suspect de la plainte initiale était aussi soupçonné de vendre du crack (cocaïne) dans la collectivité. La police a ensuite demandé et obtenu un mandat de perquisition au domicile du suspect.

Un contingent de policiers du Programme des incidents critiques (PIC), qui inclut le Groupe tactique d'intervention (GTI), s'est vu déployer à Watson Lake. Le 4 février 2020, la GRC de Watson Lake et les membres du PIC de la GRC du Yukon ont exécuté le mandat de perquisition au domicile du suspect. La police a arrêté sans incident trois individus, notamment le suspect, à l'intérieur de la résidence, et a saisi :

  • une certaine quantité de produit présumé être du crack (cocaïne);
  • une certaine quantité de produit présumé être du cannabis;
  • des espèces;
  • des accessoires liés à la drogue.

« Cette enquête en dit long sur les efforts que font nos policiers de première ligne pour assurer la sécurité publique dans notre collectivité. Nos policiers ont travaillé inlassablement pour enquêter sur les activités illégales et la violence auxquelles le suspect était présumé d'adonner », dit le sergent Rob Morin, chef de District par intérim.

L'enquête sur cette affaire se poursuit.

–30–

Contactez-nous

GRC au Yukon - Relations avec les médias
867-633-9330
mdiv.communications@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :