Un enfant de six ans frappé par un véhicule sur le chemin Fort Augustus : la GRC enquête

14 janvier 2020
Fort Augustus (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Le vendredi 10 janvier, vers 15 h 30, un garçon de six ans de Fort Augustus a été frappé par un véhicule après qu'il était descendu d'un autobus scolaire. Le garçon n'a pas subi de blessures graves à la suite de la collision, mais il a été transporté à l'hôpital Queen Elizabeth par précaution et il a reçu son congé de l'hôpital plus tard.

Le conducteur du véhicule qui a frappé le garçon a signalé la collision, et la Direction des écoles publiques en est au courant et mène sa propre enquête.

L'autobus circulait en direction sud sur la route 21 et s'est arrêté près du centre communautaire de Fort Augustus pour permettre aux enfants de descendre. La voiture circulait en direction nord sur la route 21 et, selon les preuves recueillies jusqu'à maintenant, les feux rouges intermittents de l'autobus n'étaient pas activés au moment de la collision. De plus, la chaussée était couverte de neige et glissante, comme c'est souvent le cas en hiver.

La GRC poursuit son enquête sur cet incident pour déterminer s'il existe suffisamment de preuves pour porter une accusation.

La GRC recommande aux automobilistes d'être vigilants et de ralentir quand ils s'approchent d'un autobus scolaire au cas où ils seraient obligés de s'arrêter. Les conducteurs peuvent faire face à des accusations s'ils omettent de s'arrêter, mais, pire encore, il pourrait mettre en danger la sécurité d'un enfant. Veuillez ralentir et faire attention aux autobus et aux enfants.

–30–

Contactez-nous

Serg. Craig Eveleigh
District de Queens de la GRC
902-368-9300

Date de modification :