Les efforts du Détachement de la GRC de Grande Prairie pour réduire la criminalité continuent de donner des résultats positifs

15 février 2020
Clairmont (Alberta)

Communiqué de presse

Le 13 février 2020, vers 4 h 30, le Groupe de réduction de la criminalité du Détachement de la GRC de Grande Prairie effectuait des patrouilles à Clairmont lorsqu'il a vu un véhicule suspect, à bord duquel se trouvaient trois occupants, garé à la station-service Esso de Clairmont. Le véhicule avait une vitre latérale cassée et la poignée de la porte du conducteur avait été enlevée. Plusieurs outils se trouvaient également dans le véhicule.

La police a déterminé durant son enquête que le véhicule n'avait pas été volé; cependant, les occupants du véhicule étaient en situation de manquement àleurs conditions de remise en liberté. Les trois occupants ont tous été arrêtés par la suite sans incident.

La police a procédé à une fouille des occupants à la suite de leur arrestation et a saisi ce qui suit : l'un des hommes, âgé de 37 ans, avait en sa possession une grande quantité de devises canadiennes, deux téléphones cellulaires et un sac contenant une once de méthamphétamine en cristaux. Un autre homme, âgé de 49 ans, avait en sa possession un couteau à ressorts et un téléphone cellulaire. Le troisième, un homme de 52 ans, avait sur lui des devises canadiennes, sept grammes de poudre de fentanyl dure, un demi-gramme de méthamphétamine et une grande quantité de petits sacs destinés à la revente et à l'emballage de drogues. Plusieurs cartes d'essence au nom de différentes personnes ont été retrouvées sur l'homme de 52 ans et à l'intérieur du véhicule.

L'homme de 37 ans, originaire de Grande Prairie, a été accusé de possession d'une substance réglementée dans le but d'en faire le trafic (deux chefs) – méthamphétamine et fentanyl; de possession de produits de la criminalité; de non-respect des conditions de libération (huit chefs); et de possession de biens volés d'une valeur de moins de 5 000 $ (cinq chefs). Il a été placé en détention provisoire et comparaîtra devant la cour provinciale de Grande Prairie le 19 février 2020.

L'homme de 49 ans a été accusé de possession d'une substance réglementée dans le but d'en faire le trafic (deux chefs) – méthamphétamine et fentanyl; de possession de produits de la criminalité; de non-respect des conditions de libération (six chefs); de possession d'une arme prohibée; et de possession de biens volés d'une valeur de moins de 5 000 $ (cinq chefs). Il a été placé en détention provisoire et comparaîtra devant la cour provinciale de Grande Prairie le 19 février 2020.

L'homme de 52 ans, originaire de Grande Prairie, a été accusé de possession d'une substance réglementée dans le but d'en faire le trafic (deux chefs) – méthamphétamine et fentanyl; de possession de produits de la criminalité; de non-respect des conditions de libération; et de possession de biens volés d'une valeur de moins de 5 000 $ (cinq chefs). Il a été mis en liberté et doit comparaître devant la cour provinciale de Grande Prairie le 19 février 2020.

La réduction de la criminalité demeure une priorité pour le Détachement de la GRC de Grande Prairie. L'application de la loi de façon proactive, comme ce fut le cas ici, démontre notre engagement envers la Stratégie de réduction de la criminalité de l'Alberta et contribue à la sécurité de notre communauté.

Si vous possédez des renseignements au sujet de ce crime ou d'autres activités criminelles, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Grande Prairie en composant le 780‑830-5701 ou avec le service de police de votre région. Pour conserver l'anonymat, communiquez avec Échec au crime, au 1-800-222-8477 (TIPS), en ligne au www.P3Tips.com (en anglais seulement) ou à l'aide de l'application « P3 Tips » offerte dans Apple Store ou Google Play Store.

–30–

Contactez-nous

Sergent Shawn Graham
GRC de Grande Prairie
780-830-5734

Date de modification :