Deux conducteurs de VTT arrêtés après une poursuite policière

27 février 2020
Timberlea (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District d'Halifax de la GRC a arrêté deux conducteurs de VTT qui avaient refusé d'immobiliser leur véhicule à la demande de la police. De plus, un des conducteurs est entré en collision avec un véhicule de police.

Le 25 février, vers 21 h, un policier au volant de son véhicule a remarqué un VTT dont les phares étaient éteints sur la rue Timberlea Village. Le VTT s'approchait rapidement et il est passé à côté du véhicule du policier.

Quand le policier a allumé ses gyrophares, le conducteur du VTT a accéléré. Le policier s'est lancé à sa poursuite, mais un autre VTT dont les phares étaient éteints est entré en collision avec le VUS du policier, puis a pris la fuite en direction du chemin Otter Lake. Le policier n'a pas été blessé.

Le second conducteur a rejoint le premier, qui l'attendait près de l'entrée d'un sentier, puis les deux sont partis par le sentier, qui est parallèle à la route 103, près du chemin Otter Lake.

Le policier les a suivis en passant par la route 103, puis les a vus sortir du bois. Ils sont ensuite passés à côté du véhicule de police et se sont dirigés en direction ouest en empruntant l'accotement. Le policier les a suivis avec ses gyrophares et sa sirène pour avertir les automobilistes de sa présence. Les VTT se sont ensuite dirigés de nouveau vers le sentier.

D'autres membres de la GRC et la Section des chiens policiers de la police régionale d'Halifax ont prêté main-forte au policier et, peu de temps après, ils ont repéré les conducteurs avec les VTT tournant au ralenti près de la sortie 3. Ils ont été arrêtés, et les VTT ont été saisis. Personne n'a été blessé.

Un homme de 21 ans et un homme de 23 ans, de Lower Prospect, font face à plusieurs accusations, entre autres pour conduite dangereuse d'un moyen de transport et fuite de la police. L'homme de 23 ans fait aussi face à un chef d'accusation pour ne pas s'être arrêté après une collision, et son permis a été suspendu pour sept jours après avoir obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé.

Les hommes ont été libérés, mais devront comparaître en cour provinciale à Halifax le 16 avril, à 10 h. L'enquête se poursuit.

Numéro de dossier : 20-26402

–30–

Contactez-nous

Caporale Lisa Croteau
Agente d'information
District d'Halifax de la GRC
Cellulaire : 902-830-5695
Courriel : lisa.croteau@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :