Détachement de la GRC de St. Albert – Vol d’un véhicule à la Servus Place

15 janvier 2020
St. Albert (Alberta)

Communiqué de presse

Le 2 janvier 2020, vers 17 h, des agents des Services généraux du Détachement de la GRC de St. Albert, en collaboration avec le Groupe de réduction de la criminalité (GREC) du Détachement, ont ouvert une enquête sur deux hommes ayant volé des effets personnels dans des casiers de la Servus Place. Les suspects ont dérobé des portefeuilles et des clés de voiture. Une fois en possession de ces articles, ils se sont rendus dans le stationnement, ont trouvé un véhicule et ont quitté les lieux au volant de celui‑ci. Les suspects ont aussi utilisé les cartes de crédit de la victime dans plusieurs stations‑service de St. Albert.

Des agents du GREC du Détachement de la GRC de St. Albert patrouillaient dans un secteur à forte criminalité lorsqu'ils ont aperçu l'un des suspects du vol à la Servus Place au volant d'un autre camion volé. Les agents ont tenté d'intercepter le camion volé, mais sans succès. Le suspect était connu de la police et reconnu comme étant un délinquant prolifique en matière de crime contre les biens. Le 5 janvier 2020, le Détachement de la GRC de St. Albert a été informé par un membre du public que l'un des suspects recherchés relativement au vol à la Servus Place se trouvait à la bibliothèque municipale de St. Albert. Des agents du Détachement de la GRC de St. Albert se sont rendus sur les lieux et ont arrêté le suspect sans incident.

À la suite de l'enquête policière et de la collecte de renseignements, un homme de 20 ans de Spruce Grove, en Alberta, a été accusé des infractions au Code criminel suivantes :

  • Vol de véhicule à moteur (trois chefs);
  • Vol de carte de crédit (cinq chefs);
  • Possession de biens criminellement obtenus (quatre chefs);
  • Fuite dans le but d'échapper à la police;
  • Conduite durant une interdiction (deux chefs);
  • Manquement aux conditions précédentes de libération;
  • Introduction par effraction.

Il a été placé en détention et devra comparaître devant la Cour provinciale de St. Albert le 27 janvier 2020.

Un autre homme de 20 ans, de Lac La Biche, en Alberta, est recherché pour les infractions suivantes :

  • Possession de biens criminellement obtenus (quatre chefs);
  • Omission de comparaître.

Les fraudes et les vols visés par cette enquête criminelle ont pu être commis parce que des casiers et des véhicules n'étaient pas verrouillés. Le Détachement de la GRC de St. Albert tient à rappeler au public que nous avons tous un rôle à jouer pour prévenir la criminalité et que des changements simples peuvent réduire le risque d'introduction par effraction, de vol et de fraude. Vous pouvez dissuader les voleurs en mettant vos objets de valeur sous clé lorsque vous allez au gymnase et en verrouillant les portières de votre véhicule. Les résidents sont invités à suivre la #RoutineDe21h.

Les personnes qui possèdent de l'information au sujet d'activités criminelles sont priées de communiquer avec le Détachement de la GRC de St. Albert en composant le 780‑458‑7700 ou avec le service de police de leur région. Si vous souhaitez garder l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime par téléphone en composant le 1‑800‑222‑8477 (TIPS), en ligne en consultant le www.P3Tips.com (en anglais seulement), ou au moyen de l'application « P3 Tips » offerte dans l'Apple App Store et Google Play.

–30–

Contactez-nous

M. J. Burroughs, gendarme
Prévention du crime/Services aux victimes
Détachement de la GRC de St. Albert
96, promenade Bellerose
St. Albert (Alberta) T8N 7A4
Bureau : 780 418 6687
Cellulaire : 780 904 2883
Télécopieur : 780 459 8846
mj.burroughs@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :