Le Détachement de la GRC de Peace River fait appel au Groupe des crimes majeurs pour enquêter sur un décès – Mise à Jour No 3

31 janvier 2020
Peace River (Alberta)

Communiqué de presse

Au terme d'une longue enquête, le Groupe des crimes majeurs de la GRC a arrêté un homme le 30 janvier 2020 pour le meurtre de Victorine « Jennifer » Donovan (37 ans), de Peace River, en Alberta. Jennifer Donovan a été assassinée le 8 octobre 2019 à Peace River, en Alberta.

Mathew Ian Blachford a été accusé de meurtre au deuxième degré.

À la suite d'une audience judiciaire, Mathew Ian Blachford a été placé en détention provisoire et doit comparaître devant la Cour provinciale de Peace River le 3 février 2020.

Contexte

Le 10 octobre 2019

Le Détachement de la GRC de Peace River fait appel au Groupe des crimes majeurs pour enquêter sur un décès

Une autopsie a été effectuée le 9 octobre 2019 sur le corps d'une femme qui a été découvert à Peace River. Les résultats de l'autopsie révèlent que la femme a été tuée. Le Groupe des crimes majeurs mène l'enquête avec l'aide d'autres groupes de soutien.

Le 8 octobre, le Détachement de la GRC de Peace River a commencé à enquêter sur la mort subite d'une résidente de Peace River âgée de 37 ans. Les policiers ont maintenu un périmètre de sécurité autour du lieu de l'incident jusqu'à 16 h le 9 octobre pour mener l'enquête.

On invite toute personne ayant des renseignements au sujet de cet incident ou ayant vu des activités suspectes dans le secteur de la 98e Rue et de la 77e Avenue à communiquer avec le Détachement de la GRC de Peace River, au 780-624-6677. Pour conserver l'anonymat, veuillez communiquer avec Échec au crime, au 1-800-222-8477 (TIPS), en ligne au www.P3Tips.com ou à l'aide de l'application « P3 Tips » qui est offerte sur Apple Store ou sur Google Play Store.

-30-

Contexte

Le 8 octobre 2019

Détachement de la GRC de Peace River – Présence policière à la suite d'une mort subite

Des agents de la GRC demeurent sur les lieux pour poursuivre leur enquête sur le décès d'une femme. Les policiers et les ambulanciers se sont rendus sur place à 1 h 50 ce matin après avoir été informés qu'une personne avait été blessée. Le décès de la femme a alors été constaté.

Le secteur de la 77e Avenue entre la 98e Rue et la 99e Rue devrait rester fermé jusqu'à demain.

Aucun autre renseignement ne sera fourni pour le moment puisque l'enquête en est aux étapes préliminaires. La GRC pourrait faire le point sur la situation lorsque le public pourra de nouveau circuler dans le secteur demain.

-30-

Contexte

Le 8 octobre 2019

Détachement de la GRC de Peace River – Présence policière dans le secteur nord de Peace River

La GRC souhaite informer le public que de nombreuses ressources policières se trouvent actuellement sur les lieux d'un incident qui est survenu pendant la nuit près de la 98e Rue et de la 77e Avenue. Les agents de la GRC ont fermé le secteur immédiat pour mener leur enquête.

La GRC demande aux résidents d'éviter le secteur de la 77e Avenue entre la 98e Rue et la 99e Rue pour se rendre au travail. Les piétons et les automobilistes ne pourront pas passer par ce secteur.

Il n'y a pas d'inquiétude concernant la sécurité du public.

D'autres renseignements vous seront communiqués dès que possible.

–30–

Contactez-nous

Cpl Deanna Fontaine
Agente des relations avec les médias
District Ouest de l'Alberta de la GRC
Après les heures : 780-509-3970, option 5

Date de modification :