Le Détachement de la GRC de Parkland arrête une conductrice aux facultés affaiblies

16 mars 2020
Stony Plain (Alberta)

Communiqué de presse

Le 11 mars 2020, aux alentours de 16 h 30, un membre du public a appelé pour signaler qu'une conductrice aux facultés affaiblies zigzaguait sur la route et s'était presque retrouvée dans le fossé à deux reprises. La GRC a localisé le véhicule avec l'aide du plaignant. La conductrice suspecte a refusé d'immobiliser son véhicule pour la police, jusqu'à ce qu'elle arrive à sa résidence. La suspecte a été arrêtée et placée en détention sans incident.

Elle a été accusée d'un certain nombre d'infractions, dont :

  • Conduite avec facultés affaiblies
  • Refus de fournir un échantillon d'haleine
  • Conduite sous interdiction
  • Fuite dans le but d'échapper à la police

La suspecte a aussi été accusée d'un certain nombre d'infractions à des lois provinciales. Elle a été mise en liberté et comparaîtra devant la cour provinciale de Stony Plain le 24 juin 2020.

En moyenne, quatre Canadiens sont tués et 175 autres sont blessés chaque jour dans des collisions causées par la conduite avec facultés affaiblies, selon Les mères contre l'alcool au volant. Grâce à ce membre du public, il y a une conductrice aux facultés affaiblies de moins sur la route. Nos routes et nos collectivités sont maintenant des endroits plus sûrs.

–30–

Contactez-nous

Gend. Shelley Nasheim
780-886-8558

Date de modification :