Le détachement de la GRC d’Oyen intervient après une collision impliquant plusieurs véhicules sur la route 9 – 3e version

27 février 2020
Oyen (Alberta)

Communiqué de presse

À la suite d'une enquête, le détachement de la GRC d'Oyen a porté des accusations en lien avec une collision survenue le 20 août 2019 à 15 h 30 sur la route 9 près du chemin de rang 73. Trois personnes sont mortes des suites de cette collision complexe qui a impliqué onze véhicules.

Un homme de 22 ans, résident de Mitchell au Manitoba, fait l'objet des accusations suivantes :

  • Conduite dangereuse causant la mort (3 chefs)
  • Conduite dangereuse causant des lésions corporelles (14 chefs)

Il devra comparaître en cour provinciale à Hanna le 22 avril 2020.

Cette affaire étant désormais devant les tribunaux, on ne divulguera pas d'information supplémentaire.

Contexte :

20 août 2019

Le détachement de la GRC d'Oyen intervient après une collision impliquant plusieurs véhicules sur la route 9 – 2e version

Peu après 20 h aujourd'hui, les flammes ont été maîtrisées sur le site de la collision. Un analyste des collisions de la GRC est sur les lieux pour faire des observations et mener une enquête.

On peut confirmer que dix véhicules ont été impliqués dans la collision : sept véhicules à passagers et trois semi-remorques.

Le travail de l'analyste des collisions devrait prendre encore trois heures, mais il faudra plus de temps pour déplacer les véhicules et complètement dégager la voie. On s'attend à ce que la route soit fermée jusqu'à tôt demain matin.

L'enquête demeure en cours. Une confirmation du nombre de personnes blessées et décédées sera annoncée demain. Aucun autre renseignement ne sera fourni pour le moment.

Contexte :

20 août 2019

Le détachement de la GRC d'Oyen intervient après une collision impliquant plusieurs véhicules sur la route 9

Le détachement de la GRC d'Oyen intervient après une collision impliquant plusieurs véhicules survenue vers 15 h 30 sur la route 9, près du chemin de rang 72 entre Chinook et Cereal, en Alberta.

La GRC demande aux automobilistes d'éviter le secteur et de s'attendre à des retards. La circulation sur la route 9 est déviée vers la route 884 à l'Est et vers la route 41 à l'Ouest.

Aucun autre renseignement n'est disponible pour le moment. Des nouvelles à ce sujet seront fournies prochainement.

–30–

Date de modification :