Démantèlement d’une installation illégale qui aurait servi à extraire de l’huile de cannabis

30 janvier 2020
Moncton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Le Service régional de Codiac de la GRC a démantelé, à Moncton, une installation illégale qui aurait servi à extraire de l'huile de cannabis.

Le 28 janvier 2020, des policiers se sont rendus à une résidence de la rue Drummond. À leur arrivée, ils ont découvert une installation sophistiquée dans le sous-sol de la résidence. Les lieux ont été sécurisés, et deux résidences voisines ont été évacuées par mesure de précaution.

Le 29 janvier, un mandat de perquisition a été exécuté à la résidence, et on a saisi plusieurs articles et pièces d'équipement, ainsi que des substances. Les substances saisies ont été envoyées à un laboratoire pour être analysées afin d'en déterminer la composition exacte.

Un homme de 31 ans a été arrêté à la résidence, le 28 janvier. Il a été libéré par la suite et comparaîtra en cour provinciale à Moncton, le 25 juin 2020.

Le service des incendies de Moncton, des ambulanciers paramédicaux et l'Équipe de lutte et d'intervention contre les laboratoires clandestins (ELILC) de la GRC, qui est composée de policiers de la GRC au Nouveau-Brunswick, de la GRC en Nouvelle-Écosse et de la Force policière de Fredericton, ont fournis de l'assistance sur les lieux.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Sergent d'état-major Dave MacDonnell
Service régional de Codiac de la GRC
506-857-2400

Date de modification :