Avertissement de la GRC : Les glaces du port de Mary’s Harbour sont trop minces pour y circuler

3 janvier 2020
Mary's Harbour (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Le Détachement de Mary's Harbour de la GRC souhaite avertir les membres du public qu'il est dangereux de traverser le port en circulant sur les glaces.

Ayant remarqué qu'une motoneige avait traversé le port de Mary's Harbour, le détachement de la GRC souhaite avertir les membres du public que les glaces du port ne sont pas sécuritaires.

Il rappelle que les températures douces survenues cet hiver ont affecté les conditions de glace et il souhaite donc avertir les membres du public qu'il est dangereux de circuler sur les glaces en motoneige, en véhicule tout-terrain ou avec un autre type de véhicule lourd.

Les policiers s'inquiètent, car des jeunes du coin pourraient s'aventurer sur des glaces trop minces en suivant les traces laissées par des motoneigistes.

Étant donné que trois personnes sont décédées dans la province depuis un peu plus d'une semaine quand les glaces sur lesquelles elles se trouvaient ont craqué, la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador encourage les membres du public à être très prudents lorsqu'ils sont près des plans d'eau gelés et, si possible, à éviter de les traverser à moins que l'épaisseur de la glace n'ait été vérifiée adéquatement. Et même si une vérification a été faite, elle leur rappelle de demeurer prudents, car les conditions peuvent changer rapidement.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Mary's Harbour de la GRC
709-921-6229

Date de modification :