Arrestation d’une conductrice aux facultés affaiblies ayant un enfant dans son véhicule

25 février 2020
Kings County (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Une femme de 29 ans de Nictaux fait face à des accusations de conduite avec facultés affaiblies, car une personne a téléphoné à la police pour l'aviser qu'elle croyait que la femme avait les facultés affaiblies lorsqu'elle est allée chercher un enfant à une garderie.

L'appel a été reçu le 21 février, à 16 h. Grâce à la description du véhicule et au numéro de plaque d'immatriculation fourni, des membres du District de Kings de la GRC ont retrouvé le véhicule dans le comté d'Annapolis, peu après l'appel. La conductrice a été arrêtée puisqu'elle semblait avoir les facultés affaiblies par la drogue. L'enfant, qui se trouvait encore dans le véhicule, se portait bien. Il a été confié à une personne responsable. La conductrice a été amenée au Détachement de Kingston de la GRC, où un expert en reconnaissance de drogues l'a examinée et a déterminé que les facultés de la femme étaient affaiblies par une drogue. La conductrice a été libérée et elle comparaîtra en cour provinciale à Annapolis, le 4 mai 2020, à 9 h 30.

Si vous conduisez avec les facultés affaiblies, vous mettez en danger votre vie et celles des autres. Il y a toujours un autre choix que de conduire avec les facultés affaiblies. La GRC vous encourage à communiquer avec la police si vous croyez qu'un conducteur a les facultés affaiblies. Vous pouvez communiquer avec la GRC au 1-800-803-RCMP n'importe où dans la province. S'il s'agit d'une urgence, veuillez composer le 911 et soyez prêts à fournir les renseignements suivants : le numéro de plaque d'immatriculation, la marque et le modèle du véhicule, une description du conducteur ou de la conductrice, où le véhicule se trouve et la direction vers laquelle il se dirige.

L'enquête se poursuit.

Dossier 2020248565

–30–

Contactez-nous

Gendarme Jeff Wilson
District de Kings de la GRC
Agent d'information
Bureau : 902-765-3317
jeff.wilson@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :