Accusations en matière d’arme à feu et de drogue portées contre un homme de la région de Chéticamp

25 février 2020
Petit Étang (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le 21 février, deux membres du Détachement de Chéticamp de la GRC ont aidé un autre corps policier en allant signifier des documents à un homme, à Petit Étang. À leur arrivée à la résidence, ils ont parlé à l'homme. Pendant qu'ils lui remettaient les documents, ils ont remarqué la présence de plusieurs armes à feu non entreposées de façon sécuritaire. Ils ont donc arrêté l'homme. Au total, ils ont saisi cinq armes à feu non entreposées de façon sécuritaire. En vérifiant, ils ont découvert que l'homme n'avait pas de permis d'armes à feu.

L'homme a été amené au détachement pour que sa photo et ses empreintes soient prises, et la police a obtenu un mandat pour perquisitionner sa résidence le jour même. Pendant la perquisition, les policiers ont trouvé des munitions et une importante quantité de comprimés de méthamphétamine. Ils ont aussi trouvé une substance qui serait de la cocaïne, des balances et d'autres objets associés aux drogues illicites.

Darren Cyril Pettipas, 33 ans, de Petit Étang, est accusé :

  • de possession non autorisée d'une arme à feu (quatre chefs d'accusation);
  • d'entreposage négligeant d'une arme à feu (quatre chefs d'accusation);
  • de possession d'une drogue dans le but d'en faire le trafic (deux chefs d'accusation).

Darren Pettipas a été détenu jusqu'à sa comparution en cour provinciale à Port Hawkesbury, le 24 février. Il a été libéré et il comparaîtra de nouveau en cour le 10 mars.

Dossier 2020249288

–30–

Contactez-nous

Caporale Jennifer Clarke
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Bureau : 902-720-5652
Cell. : 902-222-0154
jennifer.clarke@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :