Warman GRC – Enquête sur une collision impliquant un seul véhicule et une mort subite

27 décembre 2019
Warman (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 26 décembre 2019 peu après 4 heures, la GRC de Warman a reçu plusieurs appels concernant un homme qui marchait au milieu de la route 11 entre Warman et Corman Park Industrial Road. Les policiers se sont rendus sur place et ils ont trouvé un homme de 19 ans qui semblait souffrir d'hypothermie. Ils ont appelé les services médicaux d'urgence, qui ont transporté l'homme de 19 ans à l'hôpital à Saskatoon.

Pendant que les policiers poursuivaient leur enquête, ils ont trouvé un véhicule dans le fossé ouest de la voie sud de la route 11 et ont déterminé qu'il appartenait à l'homme de 19 ans.

En fouillant le secteur, les policiers de la GRC ont trouvé à 6 h 30 un autre homme de 19 ans qui semblait aussi souffrir d'hypothermie. Les policiers ont immédiatement appelé les services médicaux d'urgence pour dépêcher une ambulance sur les lieux. Les policiers ont transporté l'homme à leur véhicule de police pour l'aider à rester au chaud et lui ont prodigué des premiers soins jusqu'à l'arrivée de l'ambulance. L'homme a été transporté à l'hôpital, où son décès a été constaté à 13 h 40 le 26 décembre 2019. Une autopsie sera effectuée à une date indéterminée.

Étant donné que les policiers ne savaient pas combien de passagers le véhicule avait transportés, une fouille minutieuse du secteur a été effectuée avec l'aide des Services cynophiles de la GRC, du service d'incendie de Saskatoon et du Service de l'air de la police de Saskatoon. Aucune autre personne n'a été trouvée pendant la fouille.

L'enquête sur la collision et le véhicule dans le fossé se poursuit.

–30–

Date de modification :