Une victime se fait prendre par un fraudeur sollicitant de l’aide en lien avec des activités bancaires suspectes

16 décembre 2019
Cole Harbour (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District d'Halifax de la GRC met le public en garde contre une escroquerie où un appelant demande de l'aide pour identifier un employé d'un établissement bancaire qui effectue des transactions suspectes.

Le 15 décembre, la GRC a reçu une plainte d'une femme de 74 ans de Cole Harbour à qui l'on a soutiré frauduleusement une somme d'argent. La victime a reçu un appel de quelqu'un lui disant qu'il y avait des activités non autorisées sur sa carte de crédit. On lui a fait croire que c'était peut-être un employé de l'établissement bancaire qui en était responsable. L'appelant a demandé à la victime de l'aider à identifier l'employé en téléchargeant un logiciel, et lui a dit qu'elle recevrait une somme d'argent pour acheter des cartes-cadeaux. On lui a ensuite demandé de fournir les codes à l'appelant pour voir comment l'établissement bancaire composerait avec les transactions.

Les policiers rappellent au public que lorsqu'il est question de fraude, ce n'est jamais la faute de la victime, car les escrocs peuvent être très persuasifs. Si vous avez été victime de fraude, vous n'êtes pas seul.

On demande à toute personne qui croit avoir été victime de fraude ou qui a fourni des renseignements personnels ou financiers à un possible fraudeur de communiquer avec la police locale et le Centre antifraude du Canada au 1-888-495-8501 (de 10 h à 18 h, HNA) ou en ligne au http://www.antifraudcentre.ca./index-fra.htm.

Dossier : 19-176247

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Cap. Lisa Croteau
Agente d'information
District d'Halifax de la GRC
Cell. : 902-830-5695
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