Véhicule volé récupéré par la GRC de Wynyard

5 juin 2019
Wynyard (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 3 juin, la GRC de Wynyard patrouillait dans la communauté lorsqu'elle a vu deux personnes au comportement suspect dans un véhicule garé à un poste d'essence local. À la suite de vérifications, le policier a découvert que la plaque d'immatriculation et le véhicule avaient tous deux été volés en Ontario.

Le policier a suivi le véhicule sur la route 16 jusqu'à ce qu'il se range sur le bord de la route. Lorsque le policier s'est approché du véhicule pour vérifier le permis de conduire du suspect, ce dernier a redémarré la voiture pour s'enfuir en direction ouest sur la route 16. Il est ensuite entré dans la communauté de Wynyard sur la 4e rue.

Étant donné que le suspect roulait à plus de 100 km/h (dans une zone de 40 km/h) dans les limites de la ville, le policier a décidé de ne pas poursuivre son véhicule afin de ne pas compromettre la sécurité du public.

Lorsque le véhicule suspect est sorti de Wynyard en direction nord sur une route en gravier, les policiers ont établi un périmètre de sécurité autour de lui. Des hérissons ont été déployés avec succès, mais le suspect a refusé de s'arrêter. Le pneu avant, côté conducteur s'est détaché de la jante et le véhicule s'est arrêté à environ six kilomètres à l'ouest de Wynyard sur la route 16. Le conducteur et le passager ont été arrêtés sans incident.

Richard Hipwell, 23 ans, de l'Ontario est accusé de conduite dangereuse d'un véhicule à moteur, de deux chefs de possession de biens volés, de fuite pour échapper à la police et de conduite pendant une interdiction.

Lonnie Herrington, 23 ans, est accusé de conduite dangereuse d'un véhicule à moteur et de possession de biens volés.

Ils ont tous deux comparu à la cour provinciale à Yorkton le 4 juin.

–30–

Date de modification :