Utilisation illégale de VTT à King’s Point : accusations portées contre des conducteurs

27 août 2019
Springdale (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

À la suite de nombreuses plaintes reçues concernant l'utilisation illégale du VTT à King's Point, la GRC a effectué des patrouilles dans la collectivité.

Le 19 août, vers 21 h, la police a effectué un contrôle routier après avoir vu un VTT circuler sur la chaussée dans un quartier résidentiel.

Le conducteur de 21 ans, de King's Point, a été accusé de conduite d'un véhicule non immatriculé et de conduite d'un VTT sur la chaussée sans permis de conduire. La police a saisi et mis en fourrière le VTT.

Le 23 août, peu après 9 h, un policier a remarqué un VTT circulant à très grande vitesse sur la chaussée à King's Point.

Peu de temps après, le policier a procédé à l'arrestation du conducteur, un homme de 31 ans de King's Point, et a saisi et mis en fourrière le VTT. L'homme a été libéré, mais il a été accusé de conduite avec un permis expiré, de conduite d'un véhicule non assuré et de conduite d'un véhicule non immatriculé en vertu du code de la route. Il fait aussi face à des accusations en vertu de la loi sur les motoneiges et les véhicules tout-terrain motorisés pour conduite d'un VTT sur la chaussée et conduite d'un VTT sans égard aux autres usagers de la route.

La GRC rappelle qu'il est interdit de conduire un VTT sur l'autoroute ou les routes entretenues par des municipalités. Les contrevenants pourraient faire face à des accusations en vertu du code de la route ou de la loi sur les motoneiges et les véhicules tout-terrain motorisés.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Springdale
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-673-3864

Date de modification :