La GRC récupère du homard volé

2 juillet 2019
Murray Harbour (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Le 27 juin 2019 en matinée, le District de Kings a reçu une plainte concernant une introduction par effraction et un vol à l'entrepôt de LOL Seafood, situé à Murray Harbour.

Des suspects se sont introduits dans l'entrepôt pendant la nuit et ont volé 48 caisses contenant du homard trié. On estime que la valeur du homard était de plus de 25 000 $.

Le même jour, peu après 8 h, un agent de la GRC à Shediac s'est approché d'un fourgon grand volume en panne sur le bord de la route. Un deuxième camion était également garé sur le bord de la route. L'agent s'était arrêté pour offrir de l'aide, mais sa conversation avec les trois hommes a éveillé des soupçons. Il a effectué des vérifications sur place et a appris que le fourgon n'était pas conforme aux règlements routiers. Il savait également que le véhicule contenait une quantité importante de homard qui n'était pas entreposé de façon adéquate.

L'agent a poursuivi son enquête, et les trois hommes ont été arrêtés. On a saisi les deux véhicules aux fins d'enquête et on a communiqué avec des agents du MPO pour faire entreposer le homard de façon adéquate. Plus tard dans la journée, la GRC et le MPO ont retourné le homard à l'entreprise.

L'enquête dans les deux provinces se poursuit. Deux hommes, de la région de Charlottetown, ont été libérés sur promesse de comparaître en cour pour faire face à des accusations de possession de biens volés. Le troisième homme, de Charlottetown, a été détenu en lien avec des incidents distincts à St. John, au Nouveau-Brunswick.

–30–

Contactez-nous

Serg. R.C. (Christopher) Gunn
Sous-officier des opérations, District de Kings de la GRC
Bureau 902-838-9300

Date de modification :