Les Services de la circulation de la GRC de l’Alberta retirent 233 000 doses moyennes de drogue des routes de l’Alberta grâce à d’importantes saisies

27 novembre 2019
Edmonton (Alberta)

Communiqué de presse

Les contrôles routiers sur les routes de l'Alberta peuvent entraîner d'importantes saisies de drogues illicites, d'armes à feu, de biens volés et d'autres produits de contrebande.

De juillet à novembre 2019, la GRC de l'Alberta a effectué neuf importantes saisies de drogue et d'argent près de Banff, Canmore, Lake Louise et Stony Plain. Les membres de la GRC ont constaté qu'il y avait plusieurs indices de trafic de drogue en arrêtant des véhicules pour diverses infractions.

Les fouilles subséquentes des véhicules ont permis de saisir plus de 11 kg de cocaïne, 1,675 kg de fentanyl, 30 g de méthamphétamine, 2 kg de MDMA, 90,5 lb de cannabis illégal, 250 l de GHB, plus de 37 500 $ en argent canadien en espèces et un pistolet de calibre 32.

Les drogues saisies lors de ces contrôles routiers représentent environ 33 000 doses moyennes de cocaïne, 16 800 doses moyennes de fentanyl, 300 doses moyennes de méthamphétamine, 10 000 doses moyennes de MDMA, 50 000 doses moyennes de GHB et plus de 123 300 joints de taille moyenne.

« Ces saisies de drogue montrent que les trafiquants peuvent être appréhendés par nos policiers, qui sont des professionnels spécialisés en détection de marchandises illégales, y compris le trafic de drogue », explique le surint. Gary Graham des Services de la circulation de la GRC de l'Alberta. « La présence accrue d'opioïdes synthétiques illicites est une grave menace pour les Albertains. Le contrôle de la circulation, de par sa nature même, joue un rôle clé dans l'identification et le démantèlement des groupes du crime organisé responsables de cette épidémie en santé publique. »

La GRC continuera de travailler en étroite collaboration avec ses partenaires des secteurs de l'application de la loi et de la sécurité pour empêcher les criminels de circuler sur les routes de l'Alberta et perturber les activités illégales menées sur ces routes ainsi que pour réduire davantage la criminalité en Alberta.

–30–

Contactez-nous

Gendarme Jason Frederick
Services de la circulation de la GRC de l'Alberta
825-220-2000

Date de modification :