Les Services de la circulation de la GRC de l’Alberta effectuent d’importantes saisies de drogues à Banff et à Jasper

15 mai 2019
Edmonton (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Drogues saisies le 14 avril 2019
Drogues saisies le 9 avril 2019

Les contrôles routiers sur les routes de l'Alberta peuvent entraîner d'importantes saisies de drogues illicites, d'armes à feu, de biens volés et d'autres produits de contrebande.

Le 9 avril 2019, un membre de la GRC qui avait arrêté un véhicule pour excès de vitesse près de Jasper, en Alberta a constaté qu'il y avait plusieurs indices de trafic de drogue. Le seul occupant du véhicule a été arrêté et la fouille du véhicule a mené à la saisie de 1,8 kilo de cocaïne et de phénacétine, de 250 grammes de méthamphétamine et d'une arme prohibée (coups-de-poing américains).

Le 14 avril 2019, un membre de la GRC a arrêté un véhicule en lien à deux infractions au Code de la route près de Canmore, en Alberta. Le membre avait des motifs de croire que les occupants du véhicule étaient en possession de cannabis en vue de le distribuer. Les deux occupants du véhicule ont été arrêtés et la fouille du véhicule a mené à la saisie de 45 livres de cannabis et de 5 livres de psilocybine (champignons magiques).

Les drogues saisies lors de ces deux contrôles routiers représentent environ 7 200 doses moyennes de cocaïne, 2 500 doses moyennes de méthamphétamine, 61 000 joints de cannabis de taille moyenne et 4 500 doses moyennes de psilocybine (champignons magiques).

« Le trafic de toute drogue est illégal. La récente légalisation du cannabis signifie qu'il est possible d'obtenir et de consommer du cannabis légalement », explique le surintendant Gary Graham des Services de la circulation de la GRC de l'Alberta. « Ces saisies de drogue montrent que les trafiquants peuvent être appréhendés par nos policiers, qui sont des professionnels spécialisés en détection du trafic de drogue. »

Les Services de la circulation de la GRC de l'Alberta ne se contentent pas de promouvoir la sécurité routière en appliquant la loi. La GRC continuera de travailler étroitement avec nos partenaires d'application de la loi et de sécurité pour éliminer la présence de criminels en transit sur les routes albertaines et réduire la criminalité en Alberta.

–30–

Contactez-nous

Gend. Mike Hibbs
Groupe des relations avec les médias
403 412-5531

Date de modification :