Le Service régional de Codiac de la GRC et la Ville de Moncton s’associent pour prévenir le crime dans le centre-ville

15 octobre 2019
Moncton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

La gendarme Christy Elliott du Service régional de Codiac et l'agent d'application des règlements municipaux Manny Leblanc

Le Service régional de Codiac de la GRC et la Ville de Moncton s'associent pour prévenir le crime dans le centre-ville de Moncton. La gendarme Christy Elliott, une policière du Groupe de la police communautaire de Codiac, et Manny Leblanc, un agent municipal s'occupant exclusivement de l'application des règlements municipaux, patrouilleront régulièrement à pied sur la rue Main, entre la rue King et le boulevard Vaughn Harvey.

Ils axeront leurs efforts sur la sensibilisation en matière de prévention du crime en travaillant avec les propriétaires de commerces et de propriétés. La gendarme Elliott et M. Leblanc poursuivront également un projet entrepris plus tôt cette année qui vise à informer les mendiants et les sans-abris du centre-ville sur les organismes pouvant leur offrir des services et de l'aide.

Au cours de leurs patrouilles, ils rencontreront les propriétaires pour mieux comprendre ce qui a des répercussions sur leurs commerces ou propriétés.

« Le programme Prévention du crime par l'aménagement du milieu est un des programmes de prévention du crime qui sera offert, explique Éric Larose, gestionnaire du Groupe de la police communautaire du Service régional de Codiac. Le programme permet de trouver les aspects de l'architecture et l'aménagement paysager des propriétés et du secteur qui peuvent être changés pour décourager le crime. »

L'organisme Downtown Moncton Centre-ville Inc. a été consulté au sujet de l'initiative et il y collabore.

–30–

Contactez-nous

Éric Larose
Groupe de la police communautaire
Service régional de Codiac de la GRC
506-857-2400

Date de modification :