Saisies de drogues par les groupes mobiles de la sécurité routière de la GRC

24 avril 2019
Kindersley (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le Groupe mobile de la sécurité routière de la GRC de la Saskatchewan a visité le secteur de Kindersley le week-end dernier. Ces groupes, dont le but principal est d'améliorer la sécurité routière en Saskatchewan, sont aussi chargés d'intercepter les criminels en transit dans l'Ouest du Canada.

Les 17 et 18 avril, trois contrôles routiers ont mené à des saisies et des accusations liées à la drogue sur la route 7. Le 17 avril, un contrôle routier a mené à la saisie de 207 grammes de cannabis. Le conducteur, un homme de 37 ans, de Summerland, en Colombie-Britannique, a été accusé en vertu de la Loi sur le cannabis.

Le 17 avril, un véhicule qui roulait en direction ouest sur la route 7 a été arrêté. Pendant l'interaction avec le conducteur, le policier l'a soupçonné de posséder des drogues. Un chien de police spécialement formé a été déployé et a indiqué qu'il y avait des drogues à bord du véhicule. Le conducteur a été arrêté et le véhicule a été fouillé. La fouille a permis de trouver 61 grammes de cannabis et 31 grammes de shatter ainsi que 7 000 $ en espèces cachés dans le véhicule. Le conducteur, un homme de 40 ans de Saskatoon, est accusé en vertu de la Loi sur le cannabis et de possession de produits de la criminalité en vertu du Code criminel.

Le 18 avril, un véhicule qui roulait en direction est sur la route 7 a été arrêté en lien à l'utilisation inappropriée des ceintures de sécurité. Après avoir tenté de tourner sur une route en gravier, le véhicule a été intercepté par la police. Pendant le contrôle routier, les policiers ont remarqué plusieurs éléments indiquant la possession de drogue et les occupants du véhicule ont été arrêtés pour possession d'une substance désignée. La fouille du véhicule a permis de trouver quatre paquets de 29 grammes cachés à l'intérieur du véhicule : deux d'entre eux contenaient de la cocaïne et deux autres contenaient ce qui semblait être de la phénacétine, qui est utilisée dans la production de crack. La police a aussi trouvé deux sachets de méthamphétamine en cristaux totalisant 1 004 grammes. Cette quantité de méthamphétamine représente 10 000 doses. Le conducteur, un homme de 25 ans, et un passager de 23 ans, tous deux de Calgary, en Alberta, sont accusés de possession d'une substance désignée dans le but d'en faire le trafic et comparaîtront à la cour provinciale à Kindersley le 16 juillet.

–30–

Date de modification :