Saisie d’armes à feu et de drogues : accusations portées

13 décembre 2019
Minto (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Plusieurs armes à feu et de la drogue ont été saisies plus tôt cette semaine lors de l'exécution d'un mandat de perquisition dans une résidence de Minto.

Le 11 décembre, vers 5 h 15, la GRC a été informée qu'une agression était survenue sur la promenade Northside, à Minto. Un mandat de perquisition a été exécuté dans le cadre de l'enquête, et deux armes à feu ont été saisies, ainsi que des objets associés aux drogues et ce qui serait, selon les policiers, de la méthamphétamine, de la cocaïne et du cannabis. De plus, la police a saisi des ordinateurs portables, des téléphones portables et des tablettes, qui auraient été volés.

Cinq hommes, deux femmes et une adolescente ont été arrêtés sur place. Deux femmes et un homme ont plus tard été libérés.

Le 12 décembre, Quinten Bikaunieks, 24 ans, de Fredericton, a comparu en cour provinciale à Burton. Il a été accusé de voies de fait, de séquestration et de vol d'un véhicule à moteur. Il a été mis en détention et comparaîtra de nouveau en cour le 16 décembre, à 13 h 30 pour son enquête sur le cautionnement.

Un homme de 29 ans, de Minto, un homme de 28 ans, de Minto, un homme de 25 ans, de Fredericton, et une adolescente de 17 ans, de Fredericton, ont été libérés sur promesse de comparaître en cour en mars 2020.

L'enquête se poursuit, et on encourage quiconque étant témoin d'activités criminelles de communiquer avec la police ou, anonymement, avec Échec au crime (1-800-222-8477 ou www.crimenb.ca).

–30–

Contactez-nous

S.é.-m. Donna Shannon
District de l'Ouest de la GRC
506-357-4300

Date de modification :