Réouverture officielle du Détachement de Bay d’Espoir de la GRC, récemment rénové

21 novembre 2019
Bay d'Espoir (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Aujourd'hui, une cérémonie a eu lieu pour rouvrir officiellement le Détachement de Bay d'Espoir de la GRC, qui vient d'être rénové. Le commissaire adjoint Ches Parsons (commandant de la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador), le sergent-major Doug Pack, le surintendant David Cook (officier responsable du District de l'Ouest) et le caporal Mike McKee (chef du Détachement de Bay d'Espoir) étaient présents, de même que Scott Simms (député fédéral de la circonscription de Coast of Bays-Central-Notre Dame), Georgina Ball (mairesse de Milltown-Head of Bay d'Espoir), d'autres députés et des résidents locaux.

« Je suis heureux d'être à Bay d'Espoir, aujourd'hui, en compagnie de nos employés et de nos partenaires de la collectivité et du gouvernement, afin de souligner la réouverture officielle d'une infrastructure de la GRC dans la province, a déclaré le comm. adj. Parsons. Ce détachement représente notre engagement à veiller à la sécurité des résidents et des municipalités de la région, en plus d'offrir un milieu de travail moderne à nos policiers et pour nos opérations. »

Le détachement rénové, qui offre des services aux résidents de Milltown-Bay d'Espoir et des municipalités voisines, est à la fine pointe de la technologie et conforme aux codes du bâtiment en vigueur et aux normes de la GRC. Des employés de la GRC se sont occupés de la gestion du projet de rénovation, et l'entreprise Brook Construction de Corner Brook, à Terre-Neuve-et-Labrador, s'est chargée de la construction.

Dans cet immeuble de 365 mètres carrés, on a installé une protection thermique de pointe, un système d'éclairage et des appareils sanitaires automatisés, ainsi que des postes de travail ergonomiques pour les employés. Le détachement, qui est opérationnel depuis août 2019, comprend aussi un pavillon cellulaire complet avec des cellules sécurisées, une zone de prise d'échantillons d'haleine et d'empreintes digitales, ainsi qu'une baie de sécurité pour le transfert des prisonniers. Des membres de la GRC travaillent à partir du détachement sept jours sur sept, et des services au comptoir sont offerts du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30. Pour communiquer avec le Détachement de Bay d'Espoir, veuillez composer le 709‑882-2230.

–30–

Contactez-nous

Glenda Power
Directrice des Communications stratégiques
GRC à Terre-Neuve-et-Labrador
Courriel : glenda.power@rcmp-grc.gc.ca
709-772-7334 / 709-691-1615

Date de modification :