Remise de décorations d’ancienneté de la GRC à 44 employés exemplaires

10 décembre 2019
London (Ontario)

Communiqué de presse

Images

En reconnaissance de toutes les actions qui constituent une longue carrière de service exemplaire et de bonne conduite, des décorations d'ancienneté de la GRC ont été remises à 44 récipiendaires à London, en Ontario.
Sergent d'état-major Blair Fuhrman
Insp. Dwight Blok

Le jeudi 5 décembre 2019, des membres réguliers, des membres civils et des fonctionnaires de la Division O de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont été récompensés pour leurs années de service dévoué et d'engagement soutenu envers la population canadienne.

Les récipiendaires de la décoration d'ancienneté sont des hommes et des femmes qui ont fait preuve d'un dévouement exceptionnel dans l'exercice de leurs fonctions. Leurs actions sont tout à leur honneur et sont fidèles aux plus grandes traditions de la Gendarmerie royale du Canada.

La décoration vise à souligner toutes ces occasions où le ou la récipiendaire a fait preuve de courage, de ténacité, de patience et de jugement, et à rendre hommage à toutes les actions qui constituent une longue carrière de service exemplaire et de bonne conduite. Digne de mention, le sergent Bernie Martin a reçu une médaille pour ses 45 années de service exemplaire.

Outre les décorations d'ancienneté, le commandant divisionnaire a remis une lettre de remerciements au sergent d'état-major Blair Fuhrman et un certificat de reconnaissance pour bénévolat aux membres du Fond commémoratif Dave Mounsey qui ont fourni des défibrillateurs au nom des policiers décédés dans l'exercice de leurs fonctions. La prestigieuse Médaille du souverain pour les bénévoles a été décernée à l'inspecteur Dwight Block, laquelle s'accompagne du rôle bénévole de juge honoraire du Bureau de la citoyenneté dans la région de London.

Faits en bref

  • Créée par le roi George V en 1934, la médaille d'ancienneté de la GRC est décernée aux membres réguliers d'une réputation irréprochable qui comptent un nombre d'années de service donné.
  • La médaille d'ancienneté de la GRC est la distinction la plus ancienne dans le système honorifique canadien et la première médaille créée spécialement pour le service au Canada.
  • La première cérémonie de remise de médailles d'ancienneté a eu lieu à Ottawa en mars 1935, au Manège militaire de la Place Cartier.
  • En 1981, le programme a été élargi pour qu'une décoration puisse être décernée aux membres civils et a été élargi encore en 2002 pour englober les fonctionnaires.
  • Les membres réguliers, les membres civils et les fonctionnaires qui comptent 20, 25, 30, 35, 40 et 45 années de service sont honorés pour leurs longs états de service.

En reconnaissance de toutes les actions qui constituent une longue carrière de service exemplaire et de bonne conduite, des décorations d'ancienneté de la GRC ont été remises à 44 récipiendaires à London, en Ontario.

–30–

Contactez-nous

Le sergent-major Rob Akin
Division O (Ontario)
Téléphone : 905-876-9572

Twitter : @GRCONT
Facebook : GRC.Ontario
YouTube : RCMPGRCPOLICE
Instagram : grcontario

Date de modification :