Le Détachement de Bay Roberts aide à chercher un plaisancier en retard

6 août 2019
Bay Roberts (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 2 août 2019, vers 15 h, le Détachement de Bay Roberts a été informé qu'un plaisancier était en retard.

Un homme de 55 ans était parti d'Upper Island Cove pour aller à Spaniard's Bay, dans une petite embarcation. Sa famille s'inquiétait pour lui, car il n'était pas revenu à l'heure prévue.

Des policiers ont patrouillé le long de la rive entre Upper Island Cove et Spaniard's Bay, sans apercevoir l'embarcation.

Le Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage a envoyé un bateau du Centre secondaire de sauvetage maritime de St. John's, afin de patrouiller sur l'eau pour tenter de retrouver l'homme et son embarcation. Ceux-ci ont été retrouvés près de la côte, à Bishops Cove, dans un secteur où la rive est rocheuse et bordée de falaises escarpées.

En raison d'un problème mécanique avec le moteur, l'embarcation avait dérivé vers la côte. L'homme portait un gilet de sauvetage, mais il n'avait pas de cellulaire. Il a donc attendu dans son embarcation qu'on vienne le secourir.

L'homme n'était pas blessé. L'équipage du bateau du Centre secondaire de sauvetage maritime l'a ramené au quai de Spaniard's Bay. Le Détachement de Bay Roberts encourage les plaisanciers à toujours informer une personne de leur itinéraire et à toujours avoir avec eux un moyen de communication.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Bay Roberts de la GRC
709-786-2118

Date de modification :