Un phoque s’étant retrouvé dans une localité est remis en mer, sans être blessé

8 janvier 2019
Marystown (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Un phoque qui avait été trouvé en train de se promener dans une localité de la péninsule Burin est remis en mer.

Le 5 janvier 2019, un membre du public a informé le Détachement de Marystown de la GRC qu'un phoque était sorti de l'eau et se trouvait maintenant à la porte avant de l'hôpital de la péninsule Burin. Des policiers se sont rendus sur les lieux et, en faisant attention pour ne pas le blesser, ils ont transporté le phoque jusqu'à une étendue d'eau libre située à proximité.

Le lendemain matin, le District de la péninsule Burin de la GRC a été informé que le phoque était de nouveau sorti de l'eau et se trouvait maintenant dans une rue de Burin Bay Arm. Des policiers se sont rendus sur les lieux et, avec précaution, ils ont placé le phoque à l'arrière d'un camion de police. Avec l'aide de membres du personnel du ministère des Pêches et des Océans (MPO), le phoque a été libéré dans un endroit plus isolé de la péninsule, éloigné de toute localité.

La GRC et le MPO rappellent aux membres du public qu'il est illégal de déranger les mammifères marins et que même si un animal sauvage semble gentil, il est très dangereux de l'approcher ou de tenter de le capturer sans avoir l'équipement adéquat.

–30–

Contactez-nous

District de la péninsule Burin de la GRC
709-279-3001

Date de modification :