Opérations de sécurité routière : 65 véhicules inspectés et 46 contraventions remises

22 octobre 2019
Tracadie (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Dans le cadre de récentes opérations de sécurité routière dans le Nord-Est du Nouveau-Brunswick, 65 véhicules ont été inspectés et plus de 45 contraventions ont été remises à des automobilistes pour des infractions au code de la route.

Les 16 et 17 octobre 2019, le Groupe tactique de la sécurité routière (GTSR) de la GRC au Nouveau-Brunswick ainsi que des membres du Détachement de Tracadie et des inspecteurs de véhicules du ministère provincial de la Sécurité publique ont mené des opérations de sécurité routière à Paquetville, Caraquet, Shippagan, Saint-Isidore et Tracadie dans le but d'intercepter les véhicules non sécuritaires.

En tout, 65 véhicules ont été inspectés et 14 ont été remorqués, y compris 10 véhicules qui constituaient un risque pour la sécurité routière. De plus, 46 contraventions ont été remises à des automobilistes pour diverses infractions, telles qu'un certificat d'immatriculation ou d'inspection expiré ou invalide, la conduite sans permis de conduire valide et la conduite d'un véhicule non sécuritaire. Une personne a été accusée de conduite sous le coup d'une suspension, et un autre conducteur a été arrêté en vertu d'un mandat.

Le GTSR mène régulièrement des campagnes ciblées sur les routes du Nouveau-Brunswick dans le but d'accroître la sécurité routière, de sensibiliser le public au code de la route et de réduire les blessures graves et les décès.

–30–

Contactez-nous

Sergent Mario Maillet
Groupe tactique de la sécurité routière
GRC au Nouveau-Brunswick
506-389-5028

Date de modification :