Une opération conjointe de la GRC d’Elk Point mène à l’arrestation de deux suspects

19 février 2019
Fishing Lake (Alberta)

Communiqué de presse

Le 17 février 2019, la GRC d'Elk Point, en collaboration avec les Services cynophiles de Cold Lake et le Groupe de réduction de la criminalité en milieu rural du District de l'Est de l'Alberta (GRCMREA), a arrêté deux suspects à la suite d'une enquête sur un braquage à domicile à Frog Lake.

Le 16 février 2019, la GRC d'Elk Point est intervenue à la suite d'un braquage à domicile dans une résidence à Frog Lake. Plusieurs articles ont été volés lors de cet incident. La police a identifié deux suspects pendant l'enquête initiale.

Le 17 février 2019, la GRC d'Elk Point et le GRCMREA ont arrêté les deux suspects du braquage à domicile à Fishing Lake. À la suite de l'arrestation, le GRCMREA a trouvé le véhicule utilisé lors du vol, qui contenait des biens volés. Après avoir recueilli d'autres éléments de preuve, la police a exécuté un mandat de perquisition, avec l'aide des Services cynophiles de Cold Lake, à une autre résidence à Fishing Lake. Des biens volés pendant le braquage à domicile, dont un téléviseur, des cartes de crédit, des pièces d'identité et des munitions, ainsi que des biens liés à d'autres incidents ont été récupérés.

« La collaboration entre les policiers et les renseignements fournis par le public sont à la base du succès de nos opérations », déclare le gendarme Guillaume Wilson du GRCMREA. « Nous continuerons de mener ces opérations conjointes et d'appréhender les responsables de ces types de crimes dans nos communautés. »

Un homme de 32 ans de Fishing Lake et une femme de 26 ans de Lloydminster sont accusés de plusieurs infractions au Code criminel, dont :

  • Vol à main armée
  • Introduction par effraction
  • Port d'arme dans un dessein dangereux
  • Braquage d'une arme à feu
  • Méfait
  • Possession non autorisée d'une arme à feu

L'homme de 32 ans a été mis sous garde à la suite d'une audience judiciaire. La femme de 26 ans a été remise en liberté à la suite d'une audience judiciaire.

Les deux personnes accusées comparaîtront à la cour provinciale à St. Paul le 21 février 2019.

–30–

Contactez-nous

Cap. Ronald Bumbry
Agent des relations avec les médias, District de l'Est de l'Alberta
780 645-8880

Date de modification :