Nomination des membres du Conseil consultatif de gestion intérimaire

5 juin 2019
Ottawa (Ontario)

Déclaration

En janvier 2019, je me suis jointe à l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, pour annoncer la mise sur pied d'un conseil consultatif civil de gestion intérimaire ayant pour mandat de se pencher sur des questions liées au harcèlement et à la culture organisationnelle et de donner des conseils à plus long terme sur l'administration et la gestion de la GRC. La création d'un tel conseil figurait parmi les principales recommandations présentées dans les rapports de la Commission civile d'examen et de traitement des plaintes (CCETP) de la GRC et de l'ancienne vérificatrice générale, Sheila Fraser.

Aujourd'hui, le ministre a annoncé la nomination des membres du Conseil de gestion.

Les membres du Conseil de gestion ont été choisis en fonction de leur expérience dans divers secteurs clés. Je suis persuadée qu'ils nous aideront à réaliser notre objectif : être une organisation policière nationale plus moderne, efficace, saine et inclusive et sur laquelle les Canadiens peuvent compter pour l'excellence en matière de services policiers. Je sais que le Conseil de gestion nous aidera à orienter notre projet de modernisation.

En ma qualité de commissaire, je continuerai de diriger les opérations et la gestion de la GRC et de tous les dossiers qui s'y rattachent. Le Conseil de gestion n'aura aucune responsabilité dans les dossiers relevant des enquêtes et des opérations.

La première réunion du Conseil de gestion aura lieu au cours des prochains mois, et je me réjouis à l'idée de travailler de concert avec ses membres dans le cadre de notre projet de modernisation de l'organisation. Par ses avis d'expert, le Conseil de gestion offrira une perspective nouvelle et utile pour nous aider à prendre des décisions qui soutiennent nos employés et les collectivités que nous servons.

Brenda Lucki
Commissaire

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