Multiples accusations portées contre un conducteur ayant fui la GRC à Bay Roberts

28 octobre 2019
Bay Roberts (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 25 octobre 2019, à 18 h 30, un citoyen a communiqué avec le Détachement de Bay Roberts de la GRC pour l'aviser qu'un conducteur avait peut-être les facultés affaiblies.

Un membre de la GRC a retrouvé le véhicule en question à Spaniards Bay. Le véhicule circulait en direction sud sur la route 70. Lorsque le policier a tenté d'intercepter le véhicule, le conducteur a refusé de s'arrêter et a quitté le secteur à grande vitesse. Le policier ne s'est pas lancé à la poursuite du véhicule afin de ne pas mettre les membres du public en danger. Peu après, un policier a vu le véhicule recherché dans une rue résidentielle, à Bay Roberts. Le policier a intercepté le véhicule et a tenté d'arrêter le conducteur. Celui-ci a foncé sur le véhicule de police et a pris la fuite, en roulant à haute vitesse. Plus tard dans la soirée, le véhicule recherché a été impliqué dans une collision à St. John's. Le conducteur a été arrêté par la Force constabulaire royale de Terre-Neuve.

Le Détachement de Bay Roberts a depuis accusé Adam Whalen, 33 ans, de fuite de la police, de conduite dangereuse d'un véhicule à moteur, de conduite pendant une interdiction, de défaut de s'arrêter sur les lieux d'un accident, de méfait et de manquement à une ordonnance (deux chefs). Adam Whalen a comparu en cour le 26 octobre et a été remis en détention jusqu'à sa prochaine comparution, le 28 octobre. Il fait aussi face à d'autres accusations portées par le bureau de St. John's de la Force constabulaire royale de Terre-Neuve.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador remercie les membres du public pour leur aide et elle les encourage à continuer de communiquer avec la police s'ils croient qu'un conducteur a les facultés affaiblies.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Bay Roberts de la GRC
709-786-2118

Date de modification :