Lancement de la tournée 2019 du Carrousel de la GRC par la commissaire Brenda Lucki

15 mai 2019
Ottawa (Ontario)

Communiqué de presse

Aujourd'hui, aux écuries du Carrousel, la commissaire de la GRC Brenda Lucki a inspecté la troupe de chevaux et les cavaliers faisant partie cette année de cette formation de renommée mondiale.

Cet événement annuel donne le coup d'envoi de la tournée du Carrousel qui s'arrêtera en Ontario, au Québec et en Alberta cet été. Cette tournée comprendra aussi un arrêt au Breyerfest à Lexington, au Kentucky, et un arrêt à Hay River, dans les Territoires du Nord-Ouest.

Après l'inspection, la commissaire et les visiteurs ont pu assister à un spectacle du Carrousel et constater que celui-ci est fin prêt à représenter la GRC et le Canada.

Le Carrousel est fier de préserver le riche patrimoine et les traditions de la GRC tout en contribuant à recueillir des fonds pour des organismes de bienfaisance et des initiatives communautaires partout au Canada.

Les amateurs d'expériences typiquement canadiennes ne voudront pas manquer le Carrousel cet été. Les personnes qui souhaitent assister à un spectacle peuvent consulter le calendrier de la tournée.

En bref

  • La première représentation publique documentée du Carrousel a eu lieu en 1901 à Regina (Saskatchewan).
  • Le Carrousel est composé d'une troupe de jusqu'à 32 cavaliers et de leur monture, en plus de l'officier responsable. Son spectacle comprend une variété de figures complexes et d'exercices de cavalerie chorégraphiés qui s'exécutent au son de la musique.
  • Le Carrousel effectue la tournée des provinces en alternance, ce qui le conduit à revenir dans chacune d'elles tous les quatre ans afin que les Canadiens partout au pays aient l'occasion de voir son spectacle.
  • Le Carrousel se produira aux Cérémonies du crépuscule de la GRC, à Ottawa, du 27 au 30 juin.
  • En 2018, le Carrousel a amassé 812 000 $ pour des organisations caritatives locales.

Citation

« C'est un honneur de participer à cette tradition annuelle et de rencontrer chacun des membres du Carrousel avant qu'ils partent en tournée. Je sais qu'ils représenteront fièrement la GRC et que les Canadiens comme les touristes en visite vont adorer leur spectacle. Je leur souhaite une agréable tournée. »

Brenda Lucki, commissaire de la Gendarmerie royale du Canada

–30–

Contactez-nous

Demandes de renseignements des médias :
Relations avec les médias de la GRC
613-843-5999
RCMP.HQMediaRelations-DGRelationsmedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :