Un homme fait face à des accusations de conduite avec facultés affaiblies à la suite d’une collision impliquant quatre véhicules

24 novembre 2019
Preston (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District d'Halifax de la GRC a déposé des accusations contre un conducteur du comté d'Antigonish à la suite d'une collision impliquant quatre véhicules sur la route 7 à Preston hier soir.

À 17 h 20, la GRC s'est rendue sur les lieux d'une collision dans la série 1900 de la route 7 à Preston. Quatre véhicules étaient impliqués, dont deux VUS et deux automobiles. Une automobile rouge a bifurqué dans la voie inverse et a heurté une autre voiture puis deux VUS. La passagère de l'automobile rouge, une femme de 36 ans de Truro, a été transportée à l'hôpital souffrant de blessures graves. L'état des cinq autres personnes impliquées a été vérifié, mais elles ont reçu leur congé sur les lieux.

Le conducteur de l'automobile rouge démontrait des signes de capacités affaiblies et a été arrêté sur les lieux sans incident. Il a été transporté au Détachement de Cole Harbour pour fournir d'autres échantillons d'haleine.

Morris James Lanceleve, 35 ans, a été accusé de conduite avec capacités affaiblies d'un moyen de transport, de conduite d'un moyen de transport avec une alcoolémie supérieure à 80 mg d'alcool par 100 ml de sang, et d'omission de respecter un engagement x 7. D'autres accusations pourraient être déposées contre lui. Lanceleve a été mis en détention jusqu'à sa comparution en cour provinciale à Dartmouth le 25 novembre à 9 h 30.

La route 7 a été fermée pour plusieurs heures pendant qu'un analyste des collisions de la GRC évaluait les lieux. La route est maintenant ouverte à la circulation.

L'enquête se poursuit.

Dossier 19-166409

–30–

Contactez-nous

Cap. Lisa Croteau
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-222-0154
lisa.croteau@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :