Un homme et un adolescent en garde à vue en lien avec plusieurs incidents violents

12 décembre 2019
Stephenville (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 10 décembre, vers 19 h, la GRC s'est rendue sur les lieux d'un cambriolage à domicile survenu sur Riverside Loop, à Barachois Brook, où une personne a été agressée avec une arme.

À l'arrivée des policiers, les deux suspects avaient déjà pris la fuite. La Section des chiens policiers de la GRC s'est rendue sur les lieux pour aider les policiers à retrouver les suspects.

Vers 21 h 45, la GRC s'est rendue sur les lieux d'un autre cambriolage à domicile survenu sur la rue Main, à Stephenville Crossing. À l'arrivée des policiers, les deux suspects se trouvaient toujours dans la résidence. Ils ont été arrêtés, puis mis en garde à vue. Une personne qui se trouvait dans la résidence a été étranglée, poignardée, puis dévalisée.

Le 11 décembre, en après-midi, la GRC a été informée qu'un jeune avait été agressé et dévalisé le 10 décembre, en après-midi, à Stephenville Crossing. Les deux suspects actuellement en garde à vue seraient à l'origine de cette agression.

Les trois victimes connaissaient les suspects. Elles ont été blessées, mais leur vie n'est pas en danger.

Des accusations ont été portées contre Jordan Muise, 23 ans, de Stephenville Crossing, pour voies de fait graves, agression armée (deux chefs d'accusation), introduction par effraction, présence illégale dans une maison d'habitation, méfait, entrave à la justice, possession d'une arme dans un dessein dangereux, vol qualifié, profération de menaces, et pour avoir vaincu la résistance.

Le second suspect est un adolescent de 17 ans, de Bay St. George. Il fait face à des accusations pour voies de fait graves, présence illégale dans une maison d'habitation, entrave à la justice, possession d'une arme dans un dessein dangereux, vol qualifié.

Les deux suspects comparaîtront de nouveau en cour le 12 décembre afin de faire face à d'autres accusations pour vol qualifié et voies de fait en lien avec l'incident signalé à la police le 11 décembre, pendant qu'ils étaient en garde à vue.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Bay St. George
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-643-2118

Date de modification :