Un homme d’Halifax arrêté pour conduite avec facultés affaiblies à la suite d’une collision et d’un délit de fuite

3 décembre 2019
Lower Sackville (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Un homme d'Halifax a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies après avoir conduit à sens inverse sur une autoroute et été impliqué dans une collision et un délit de fuite.

Le 1er décembre, peu après 22 h, la Police régionale d'Halifax (PRH) a reçu une plainte concernant une voiture qui circulait à sens inverse dans les voies sortantes de la voie d'évitement de Bedford. La PRH a trouvé le véhicule en question, une Chrysler PT Cruiser, endommagé dans le terre-plein central près du chemin Dartmouth.

Puisqu'il s'agit du territoire de la GRC, un membre de la GRC s'est rendu sur place et a parlé à un homme de 29 ans d'Halifax, qui s'est identifié comme le conducteur du véhicule. L'homme semblait avoir les facultés affaiblies et a échoué à une analyse d'haleine en bordure de route. Il a été arrêté sans incident et fait face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool et de conduite avec une alcoolémie égale ou supérieure à 80 mg d'alcool par 100 ml de sang. La police lui a également remis une contravention pour avoir circulé à sens inverse sur l'autoroute.

La police a déterminé que la même voiture et le même conducteur avaient été impliqués dans une collision et un délit de fuite plus tôt la même soirée. On lui a donc remis une autre contravention pour avoir omis de s'arrêter immédiatement à la suite d'une collision.

L'homme a été remis en liberté sous certaines conditions et doit comparaître en cour provinciale à Dartmouth le 5 février 2020.

Dossiers 19-170230, 19-170232, 19-170237

–30–

Contactez-nous

Caporale Lisa Croteau
Agente d'information
District d'Halifax de la GRC
Cell. : 902-830-5695
lisa.croteau@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :