Un homme de Dartmouth accusé en lien avec un vol à main armée

27 décembre 2019
Waverley (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District d'Halifax de la GRC a porté des accusations contre un homme de 29 ans en lien avec un vol à main armée dans une station-service à Waverley le 25 décembre.

Le 25 décembre à 11 h 30, le District d'Halifax de la GRC a reçu un appel concernant un vol dans une station-service sur la promenade Rocky Lake. Le suspect, armé d'une substance irritante, est entré dans la station-service et a exigé l'argent de la caisse. Le suspect a pris la fuite à pied avec une certaine quantité d'argent. Des agents de la GRC et de la Section des chiens policiers de la police d'Halifax ont effectué des recherches dans le secteur.

Peu de temps après, la GRC a reçu un appel concernant un homme suspect qui frappait aux portes de maisons situées sur la rue Hall et demandait aux résidents de le conduire quelque part. Quelqu'un l'a conduit à la gare d'autobus. La description de l'homme répondait à celle du suspect. Des agents de la GRC ont trouvé le suspect peu de temps après sur la rue Cobequid. Il a été arrêté sans incident.

Joseph James Jonathan Froment, 29 ans, fait face à une accusation de vol qualifié, de port d'un déguisement avec l'intention de commettre une infraction criminelle et de possession d'une arme dans un dessein dangereux.

Froment a été mis en détention provisoire et il doit comparaître en cour provinciale à Dartmouth aujourd'hui.

L'enquête se poursuit.

Dossier 19-180586

–30–

Contactez-nous

Cap. Lisa Croteau
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-222-0154
Courriel : lisa.croteau@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :