Homme de Cole Harbour arrêté pour trafic de drogues et conduite avec facultés affaiblies

2 décembre 2019
Cole Harbour (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Un homme de Cole Harbour fait face à des accusations de conduite avec facultés affaiblies et de possession de méthamphétamine, de cocaïne et de psilocybine dans le but d'en faire le trafic.

Le 30 novembre, peu après 21 h, un membre du District d'Halifax de la GRC a vu une voiture stationnée sur le croissant Sophie à Cole Harbour. Le moteur du véhicule était en marche, et deux personnes se trouvaient à l'intérieur, un sur le siège du conducteur et l'autre sur le siège du passager avant. Les deux personnes sont sorties du véhicule lorsque le policier s'est approché. La personne qui occupait le siège du conducteur semblait avoir les facultés affaiblies et a été arrêtée sans incident pour conduite avec facultés affaiblies.

À la suite de l'arrestation, la police a trouvé de la méthamphétamine, de la cocaïne, de la psilocybine et des objets associés aux drogues illicites dans le véhicule. Les drogues et les objets étaient bien en vue.

À la suite de l'incident, un homme de 18 ans de Cole Harbour fait face aux accusations suivantes :

  • Trois accusations de possession d'une substance réglementée dans le but d'en faire le trafic;
  • Conduite avec facultés affaiblies par l'alcool;
  • Conduite avec une alcoolémie égale ou supérieure à 80 mg d'alcool par 100 ml de sang.

L'homme a été remis en liberté sous certaines conditions et doit comparaître en cour provinciale à Dartmouth le 29 janvier 2020 à 9 h 30.

Dossiers 19-169774, 19-169885

–30–

Contactez-nous

Caporale Lisa Croteau
Agente d'information
District d'Halifax de la GRC
Cell. : 902-830-5695
lisa.croteau@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :