Homme blessé par balle : deux suspects arrêtés

28 août 2019
Yarmouth (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Les détachements municipal et rural de Yarmouth de la GRC ont arrêté deux personnes après avoir reçu un appel concernant un homme blessé par balle.

Le 26 août, le détachement municipal de Yarmouth a appris qu'un homme de 22 ans du comté de Yarmouth avait été blessé par balle. Les blessures étaient graves, mais la vie de l'homme n'était pas en danger. Il a reçu des traitements à l'hôpital.

Les détachements municipal et rural de Yarmouth de la GRC, le Groupe des crimes de rue de Yarmouth/Clare, le Service des chiens policiers et la Section des enquêtes générales du Détachement municipal de Yarmouth ont ouvert une enquête sur l'incident.

À la suite de l'enquête, un homme de 29 ans de South Ohio et une femme de 23 ans de Yarmouth ont été arrêtés sans incident le 26 août vers 17 h 45 sur le chemin Quaco, près de Port Maitland. La femme a été libérée plus tard sans accusations. L'homme a été mis sous garde.

Joshua Dwayne Lawrence, 29 ans, de South Ohio, a comparu en cour provinciale à Yarmouth aujourd'hui et a été placé en détention provisoire jusqu'au 3 septembre. Il est accusé d'avoir déchargé une arme à feu avec une intention particulière, de possession d'une arme dans un dessein dangereux et d'utilisation négligente d'une arme à feu.

Des enquêteurs de la GRC ainsi que la Section de l'identité judiciaire de la GRC ont fouillé une résidence à South Ohio hier en lien avec l'incident.

L'enquête se poursuit.

La victime n'a pas été ciblée au hasard, car les deux hommes se connaissaient.

Dossier 20191287781

–30–

Contactez-nous

Caporale Lisa Croteau
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-830-5695
Courriel : lisa.croteau@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :