Un homme arrêté en lien avec une série d’introductions par effraction

19 novembre 2019
Millville, Victoria County, (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC du comté de Victoria a arrêté un homme à la suite d'une série d'introductions par effraction et de vols dans la région appelée l'ancienne route 5, à Milville.

Le 17 novembre, au petit matin, le Détachement de Baddeck a reçu un appel concernant un homme qui était entré dans un garage et avait tenté de voler un véhicule. Dans le cadre de l'enquête, la police a appris qu'un certain nombre de résidences et de véhicules dans le secteur et dans le comté avoisinant du Cap-Breton avaient également été ciblés. Le service de police régional du Cap-Breton a prêté main-forte à la GRC dans son enquête.

La GRC a intercepté un homme qui marchait sur la route de Milville. Il a été arrêté sans incident. Corey Patrick Blinkhorn, 27 ans, de Sydney Mines, fait face à un certain nombre d'accusations liées aux introductions par effraction, notamment : conduite avec capacités affaiblies, introduction par effraction (cinq chefs d'accusation), méfaits (trois chefs d'accusation), vol de véhicule à moteur (quatre chefs d'accusation), intrusion de nuit (cinq chefs d'accusation).

M. Blinkhorn a été détenu par la police et placé en détention provisoire. Il doit comparaître de nouveau en cour provinciale à Port Hawkesbury le 8 janvier.

Si vous possédez des renseignements concernant ces incidents, veuillez communiquer avec le Détachement de Baddeck de la GRC au 902-295-2350. Si vous désirez garder l'anonymat, vous pouvez également communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1-800-222-8477, en remplissant le formulaire sécurisé à www.crimestoppers.ns.ca ou en utilisant l'application « P3 Tips ».

Dossiers 20191751883 et 20191752498

–30–

Contactez-nous

Caporale Jennifer Clarke
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Bureau : 902-720-5652
Cell.: 902-222-0154
jennifer.clarke@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :