Un homme arrêté en lien avec de multiples vols de véhicule

9 septembre 2019
Inverness and Colchester Counties (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Un homme de 30 ans de New Waterford fait face à plusieurs accusations en lien avec quatre vols de véhicule dans les comtés d'Inverness et de Colchester.

  • Le 6 septembre à 15 h 19, le District d'Inverness de la GRC à Port Hawkesbury a reçu un appel d'une femme concernant le vol de sa voiture à un garage à Port Hastings. La voiture se trouvait devant le garage et le moteur était en marche au moment du vol. À 15 h 30, la GRC d'Inverness a reçu un appel concernant un vol d'essence à une station-service à Port Hood par un conducteur au volant du véhicule volé. Le véhicule se dirigeait vers le nord sur la route 19.
  • À 19 h 45, la GRC a reçu un appel concernant une personne suspecte qui s'était présentée à une résidence à West Lake Ainslie. L'homme a demandé d'être conduit quelque part, mais l'occupant de la résidence a refusé. Plus tard, en regardant les enregistrements de son système de sécurité, il a remarqué que l'homme regardait les véhicules dans sa cour et se cachait chaque fois qu'un véhicule passait devant la résidence. L'homme est parti à pied en direction d'Inverness.
  • À 19 h 59, un autre citoyen sur le chemin West Lake Ainslie a appelé la GRC pour signaler qu'un homme s'était présenté à sa résidence pour demander d'utiliser le téléphone parce que sa voiture était en panne. Il a composé plusieurs numéros, mais n'a parlé à personne. Elle lui a recommandé d'aller chez un de ses voisins, qui serait peut-être en mesure de l'aider. L'homme lui a répondu que c'était une bonne idée et est parti à pied. Elle a ensuite entendu le moteur de son camion démarrer et a vu l'homme partir à bord du camion. La voiture volée à Port Hastings se trouvait à proximité.
  • À 20 h 55, un membre de la GRC de Chéticamp a vu le camion volé, qui se dirigeait vers le nord sur la piste Cabot. Il a vu le camion entrer dans une station-service et il a tenté de le bloquer avec son auto-patrouille. Le conducteur a frappé l'auto-patrouille et quitté le stationnement à vive allure, en se dirigeant vers le sud sur la piste Cabot.
  • À 21 h 48, on a communiqué avec la GRC pour l'informer que le camion volé se trouvait à l'autodrome d'Inverness et qu'un autre véhicule avait été volé.
  • Le 7 septembre à 9 h 10, le District de Colchester de la GRC a reçu un appel concernant le vol d'une voiture. Le véhicule volé à l'autodrome d'Inverness avait été laissé sur les lieux. Un membre de la famille du propriétaire de la voiture a tenté d'empêcher la voiture de sortir du stationnement, mais le suspect a frappé la voiture de cette personne avec la voiture volée et a fui les lieux. Vers 16 h, le service de police de Truro a reçu un appel concernant un homme intoxiqué qui tentait de monter dans des véhicules dans le stationnement d'un concessionnaire. Le suspect a été arrêté par un membre du service de police de Truro et confié à la garde de la GRC.

Eric Gordon Fraser, 30 ans, d'Inverness est accusé de vol de véhicule à moteur, de possession de biens volés d'une valeur supérieure à 5 000 $, de méfaits d'une valeur inférieure à 5 000 $, de possession de biens criminellement obtenus d'une valeur inférieure à 5 000 $ et d'omission de respecter les conditions de sa probation.

Il a comparu en cour provinciale à Truro aujourd'hui. L'enquête se poursuit et il est possible que d'autres accusations soient portées.

Dossier 20191363550

–30–

Contactez-nous

Caporale Jennifer Clarke
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Tél. : 902-720-5652
Cell. : 902-222-0154
jennifer.clarke@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :