Un homme arrêté après avoir commis trois vols qualifiés en moins de 30 minutes

8 août 2019
Lower Sackville (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Un homme de 34 ans d'Halifax a été arrêté et fait face à de multiples accusations après avoir commis trois vols qualifiés en moins de 30 minutes dans la Municipalité régionale d'Halifax.

Vers 23 h 30, il y a eu un vol dans la série 6700 de la route 2 à Enfield. Le suspect est entré dans un commerce, a exigé de l'argent et a montré un couteau à l'employé. Celui-ci a donné de l'argent au suspect, qui a quitté à bord d'un véhicule.

Vers 23 h 45, il y a eu un vol dans la série 2900 de la route 2 à Fall River. Le suspect est entré dans le commerce, a placé un couteau sur le comptoir et a exigé des cigarettes et de l'argent. L'employé a donné au suspect les articles qu'il avait demandés, et le suspect a quitté à bord d'un véhicule.

Le troisième vol qualifié est arrivé à 23 h 55 dans la série 200 du chemin Cobequid, à Lower Sackville. Le suspect est entré dans un commerce, a montré un couteau à l'employé et a exigé de l'argent et des cigarettes. L'employé a donné au suspect les articles qu'il avait demandés, et le suspect a quitté à bord d'un véhicule.

Vers 0 h 30, un agent de la GRC a vu le véhicule suspect, qui circulait en direction est sur la voie d'évitement Bedford, et a communiqué avec la Police régionale d'Halifax (PRH). La PRH a eu recours à une bande cloutée, mais le suspect l'a évitée et a poursuivi sa route.

Le suspect a traversé à toute vitesse un chantier routier sur le chemin Victoria et a frôlé le côté d'un autre véhicule sur le chemin Victoria. Les deux véhicules ont été endommagés, mais personne n'a été blessé. Après la collision, le suspect a perdu la maîtrise de son véhicule et a été frappé par un véhicule de la GRC conduit par un policier qui tentait d'intercepter le véhicule suspect. Le policier est sorti de l'autopatrouille, s'est approché du véhicule du suspect et a ouvert la porte du conducteur. Étant donné la gravité de la situation, le policier a dégainé son arme à feu et a ordonné au suspect de sortir du véhicule. Le suspect est descendu du véhicule et a été arrêté sans autre incident.

La police a rapidement déterminé que le véhicule suspect avait été volé plut tôt dans la journée dans la région de Truro.

Un homme de 34 ans d'Halifax a été arrêté. Il a subi des blessures mineures pendant l'arrestation et a été transporté à l'hôpital. Il a reçu son congé par après. Il fait face à de multiples accusations, y compris les suivantes :

  • Vol qualifié,
  • Possession d'une arme dans un dessein dangereux pour la paix publique,
  • Vol de véhicule à moteur,
  • Possession de biens volés;
  • Profération de menaces.

Une certaine somme d'argent volé a été retrouvée dans le véhicule.

La Section des enquêtes générales de la Division intégrée des enquêtes criminelles poursuit son enquête.

Dossier 19-112465, 19-112470, 19-112473

–30–

Contactez-nous

Caporale Lisa Croteau
Agente d'information
District d'Halifax de la GRC
Cell. : 902-830-5695
lisa.croteau@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :