Un homme accusé en lien avec un incident impliquant une arme à feu

9 octobre 2019
Belleville (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le 8 octobre, à 20 h 24, des membres des détachements rural et municipal de Yarmouth ont été dépêchés sur les lieux d'un incident concernant un homme qui avait déchargé une arme à feu à l'extérieur d'une résidence.

Les membres de la GRC ont établi un périmètre de sécurité autour de la résidence. Le suspect était déjà rentré dans la maison à ce moment-là. D'autres ressources ont été dépêchées sur les lieux, y compris un maître-chien de la GRC, un négociateur en situation de crise et le Groupe tactique d'intervention. Après plusieurs heures, le suspect a accepté de se rendre à la police. Il est sorti de la résidence et a été arrêté sans incident. Aucune blessure n'a été signalée à la suite de cet incident.

Le suspect, un homme de 64 ans, de Belleville, fait face à des accusations d'usage négligent d'une arme à feu, d'entreposage négligent d'une arme à feu et de possession non autorisée d'une arme à feu (infraction délibérée). Il doit comparaître en cour provinciale à Yarmouth à une date ultérieure.

Dossier 20191541469

–30–

Contactez-nous

Caporale Jennifer Clarke
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Tél. : 902-720-5652
Cell. : 902-222-0154
jennifer.clarke@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :