Le Groupe de réduction de la criminalité en milieu rural du District de l’Est de l’Alberta effectue des arrestations et des saisies en collaboration avec plusieurs détachements de la GRC

27 juin 2019
Calling Lake (Alberta)

Communiqué de presse

« La collaboration entre nos détachements joue un rôle essentiel pour réduire la criminalité », indique le gendarme Robert Ebberly. « Nos efforts ont permis d'éliminer des armes à feu, des armes et des drogues de la communauté. »

le 31 mai et le 8 juin 2019, le Groupe de réduction de la criminalité en milieu rural du District de l'Est de l'Alberta (GRCMR DEA), avec l'aide des policiers des détachements de la GRC d'Athabasca, de Boyle et de Desmarais, a effectué plusieurs arrestations et saisies à Calling Lake.

Le 31 mai 2019, la police a reçu un appel concernant une personne qui vendait présumément des drogues et de l'alcool à partir d'un véhicule à Calling Lake. Les policiers ont trouvé le véhicule et ont vu que le conducteur s'était réfugié sur le siège arrière pour éviter d'être arrêté. Le conducteur a été arrêté et était en possession de méthamphétamine et de divers autres médicaments d'ordonnance.

Un homme de 26 ans, de Desmarais, est accusé de possession d'une substance désignée dans le but d'en faire le trafic, de conduite d'un véhicule à moteur durant une interdiction, de défaut de se conformer à un engagement et d'entrave à un agent de la paix. Il a été remis en liberté à la suite d'une audience judiciaire, mais a omis de comparaître et est maintenant recherché par la police.

Le 1er juin 2019, la GRC en patrouille à Calling Lake a trouvé un homme qui était armé d'une grande machette. L'homme a été arrêté après une brève dispute. Personne n'a été blessé.

Un homme de 26 ans, de Calling Lake, est accusé de port d'une arme dissimulée, de port d'arme dans un dessein dangereux, de résistance à l'arrestation et de possession de méthamphétamine. Il a été remis en liberté en vertu d'un engagement avec conditions et comparaîtra à la cour provinciale à Athabasca le 6 août 2019.

À compter du 3 juin 2019, les membres du détachement d'Athabasca et du GRCMR DEA ont reçu des renseignements concernant le trafic de drogues dans une résidence de Calling Lake. À la suite de l'exécution d'un mandat de perquisition, un homme a été arrêté sans incident. Dans le cadre de l'enquête, la police a trouvé et saisi diverses drogues et un fusil de chasse à canon scié.

L'homme de 28 ans, d'Edmonton, est accusé d'usage négligent d'une arme à feu, de port d'arme dans un dessein dangereux, de possession d'une arme prohibée, de possession d'une arme criminellement obtenue, de possession d'une substance désignée dans le but d'en faire le trafic et de trois chefs de défaut de se conformer à un engagement. Il a été mis sous garde à la suite d'une audience judiciaire et comparaîtra à la cour provinciale à Athabasca le 22 juillet 2019.

Le 6 juin 2019, le GRCMR DEA, avec l'aide du Groupe de réduction de la criminalité du District du Sud de l'Alberta, s'est rendu à une résidence à Calling Lake pour tenter de trouver un homme recherché en vertu de plusieurs mandats non exécutés. À son arrivée, la police a trouvé un autre homme, qui était aussi recherché en lien à des mandats délivrés à High Prairie. En arrêtant le premier homme, les policiers ont vu l'autre homme recherché qui s'enfuyait dans la forêt. Au terme d'une brève poursuite, il a été arrêté sans incident. Un troisième homme recherché en vertu de mandats non exécutés a aussi été trouvé et arrêté.

Un homme de 36 ans, de Calling Lake, a été remis en liberté à la suite d'une audience judiciaire en lien à des mandats délivrés à High Prairie. Il comparaîtra à la cour provinciale à High Prairie le 8 juillet 2019.

L'homme de 53 ans, de Calling Lake, est accusé de possession de méthamphétamine, de possession d'une arme prohibée, de port d'une arme dissimulée, de port d'arme dans un dessein dangereux et de résistance à l'arrestation. Il a été remis en liberté à la suite d'une audience judiciaire et comparaîtra à la cour provinciale à Athabasca le 8 juillet 2019.

Un homme de 31 ans, de Calling Lake, a été remis en liberté à la suite d'une audience judiciaire en lien à des mandats délivrés à Athabasca et à Edmonton. Il a omis de comparaître et est maintenant recherché par la police.

–30–

Contactez-nous

Caporal Ronald Bumbry
Agent des relations avec les médias, District de l'Est de l'Alberta
780 645-8880

Date de modification :