Le Groupe de réduction de la criminalité du district du Sud de l’Alberta et le détachement de la GRC d’Olds procèdent à une arrestation relativement à une affaire de bien volé

3 décembre 2019
Olds (Alberta)

Communiqué de presse

En soirée le 3 décembre 2019, les membres du Groupe de réduction de la criminalité du district du Sud de l'Alberta ont repéré un conducteur au volant d'un véhicule portant une plaque d'immatriculation volée. Les membres de l'équipe ont réussi à procéder en toute sécurité à l'arrestation de l'homme de 45 ans, un résidant d'Olds, en Alberta. M. Schmidt a été arrêté pour possession d'un bien volé. L'homme faisait également l'objet de plusieurs mandats non exécutés.

Pendant que l'homme était en détention au détachement d'Olds, les policiers l'ont reconnu comme étant la personne qui avait été arrêtée le 14 septembre à Olds et qui avait donné un faux nom. En septembre, lorsque les membres de la patrouille à vélo tout-terrain du détachement de la GRC d'Olds avaient intercepté M. Schmidt pour une infraction routière, ce dernier leur avait présenté une fausse pièce d'identité. Les policiers avaient remarqué qu'il avait une arme de type taser en sa possession et lors de son arrestation, ils avaient également découvert de la métamphétamine présumée. L'homme avait été accusé sous le nom donné aux policiers à ce moment-là et remis en liberté; il devait comparaître le 7 octobre. Il ne s'était pas présenté en cour et des mandats avaient été lancés. Il a maintenant été accusé de ces infractions sous son nom légal et il fait aussi face à une accusation supplémentaire pour entrave à un agent de la paix. Une audience sur la libération sous caution de l'homme a été tenue et il a été remis en liberté sur son propre engagement. Il doit comparaître devant la Cour provinciale de Didsbury le 23 décembre.

Le détachement de la GRC d'Olds demande à toute personne ayant des renseignements sur cette affaire de communiquer avec les policiers du détachement, au 403-556-3323 ou, pour garder l'anonymat, avec Échec au crime, au 1-800-222-8477 (TIPS) ou par Internet à www.tipsubmit.com.

–30–

Contactez-nous

S.é.-m. Jim MacDonald
Détachement de la GRC d'Olds
403-556-3324

Date de modification :