Le Groupe de réduction de la criminalité du District du Centre de l’Alberta arrête un homme recherché

29 novembre 2019
Edmonton (Alberta)

Communiqué de presse

Le 25 novembre, le Groupe de réduction de la criminalité du District du Centre de l'Alberta (GRCDCA) a aidé le Groupe de réduction de la criminalité du District du Sud de l'Alberta (GRCDSA) à appréhender un homme recherché en vertu d'un mandat d'arrestation.

Le GRCDSA avait déjà porté des accusations contre Michael Caseley en lien à une fusillade au centre commercial CrossIron Mills. À la suite du partage de renseignements entre les deux groupes de réduction de la criminalité, le GRCDCA a réussi à trouver Caseley, qui était en compagnie de deux autres hommes. Les trois hommes ont été arrêtés sans incident au centre-ville d'Edmonton.

Les hommes étaient en possession d'un véhicule au moment des arrestations. La fouille des hommes et du véhicule volé a permis à la GRC de saisir une importante somme d'argent, une substance qui semblait être de la méthamphétamine, trois armes de poing chargées, des outils d'introduction par effraction, et des cartes d'identité et de crédit et d'autres biens volés ou obtenus frauduleusement.

La police a déterminé que l'une des armes de poing saisies avait été volée en Ontario. Les trois hommes faisaient l'objet d'interdictions liées aux armes à feu, d'ordonnances et d'engagements.

À la suite de ces arrestations, 81 nouvelles accusations criminelles ont été portées et quatre mandats ont été exécutés contre Alan Ray McAbee, 39 ans, Justin Cecil Scott, 34 ans et Michael Keith Caseley, 42 ans, notamment en lien à la possession de biens volés et à des infractions liées aux armes à feu.

Après une audience de mise en liberté provisoire par voie judiciaire, les trois accusés ont été mis sous garde en attendant leur comparution en cour à Edmonton le 9 décembre. Caseley comparaîtra aussi à la cour provinciale à Airdrie le 11 décembre.

« La possession d'armes à feu chargées par des criminels n'augure rien de bon », déclare le sergent d'état-major Gary Hollender, officier des opérations intérimaire du District du Centre de l'Alberta. « Notre groupe a comme mandat de continuer d'interrompre les activités criminelles afin de réduire la criminalité. »

–30–

Contactez-nous

Fraser Logan
Gestionnaire des relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780-412-5261

Date de modification :