Le Groupe mobile de la sécurité routière de la GRC de la Saskatchewan saisit 20 000 cigarettes de contrebande

17 juin 2019
Marengo (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

20 000 cigarettes de contrebande

Le 13 juin 2019 vers 13 h 45, un membre du Groupe mobile de la sécurité routière de la GRC de la Saskatchewan a vu un véhicule roulant en direction ouest qui zigzaguait sur la route 7, près de Marengo, en Saskatchewan. Le véhicule a été arrêté pour vérifier la sobriété du conducteur. Pendant le contrôle, le policier a découvert un paquet de tabac non estampillé bien en vue dans le véhicule.

Le véhicule a été fouillé. Deux grosses boîtes contenant environ 20 000 cigarettes de contrebande ont été trouvées dans le coffre du véhicule de location et ont été saisies. La police croit que ces cigarettes de contrebande provenaient de l'Est du Canada et étaient destinées au secteur de Calgary.

La perte de revenu fiscal lié à la vente de cette quantité de cigarettes de contrebande serait d'environ 2 400 $ pour le gouvernement de la Saskatchewan et 5 400 $ pour le gouvernement canadien.

Le conducteur de 48 ans de Lacombe, en Alberta, fait face à des accusations en vertu de la Loi sur l'accise et de la Tobacco Tax Act. Il comparaîtra à la cour provinciale à Kindersley le 20 août 2019.

–30–

Date de modification :