Le Groupe des crimes majeurs de la GRC porte des accusations à la suite de l’homicide d’un bébé

25 novembre 2019
Fort Saskatchewan (Alberta)

Communiqué de presse

Le Groupe des crimes majeurs (GCM) de la GRC a mis un homme sous garde le 23 novembre 2019 à la suite de la mort d'un bébé.

À 18 h 43, la GRC et les services médicaux d'urgence sont intervenus à la suite d'un appel 911 concernant un enfant d'un an en détresse médicale. Il a été transporté par les services médicaux d'urgence à un hôpital local, où son décès a été constaté. Compte tenu des blessures subies par l'enfant, le GCM de la GRC a assumé la responsabilité de l'enquête.

Damien Christopher Starrett, 30 ans, de Fort Saskatchewan, est accusé de meurtre au deuxième degré. Il est aussi accusé de voies de fait contre un autre enfant.

Après une audience de mise en liberté provisoire par voie judiciaire, Starrett a été mis sous garde en attendant de comparaître à la cour provinciale à Fort Saskatchewan le 28 novembre 2019.

« Il s'agit d'une situation extrêmement tragique pour cette famille et l'ensemble de la communauté », a déclaré l'inspecteur Michael McCauley, chef du détachement de la GRC de Fort Saskatchewan. « Plusieurs groupes de la GRC participent à cette enquête et le centre de protection de l'enfance Zebra fournit son expertise. Afin de protéger le bien-être des membres de la famille, la GRC demande aux médias de respecter l'intimité de la famille. »

–30–

Contactez-nous

Cap. Laurel Scott
Groupe des relations avec les médias
780-890-2685

Date de modification :