GRC de Yorkton : Accusations d’homicide portées en lien à une enquête sur la disparition d’une personne en août 2018

5 avril 2019
Yorkton (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 3 avril 2019, une femme a été arrêtée en lien à la disparition et à la mort de Colin Focht, de Yorkton (voir les communiqués précédents ci-dessous).

Focht a été vu pour la dernière fois le 31 août 2018. À cette étape de l'enquête, la police croit qu'il a été tué le 1er septembre.

Le 4 avril 2019, des restes humains qui, selon la police, sont ceux de Colin Focht ont été découverts dans un secteur rural à l'extérieur de Yorkton. Une autopsie médico-légale sera effectuée pour confirmer l'identité.

Taiya Alice Hudy (DDN : 1999-07-19), 19 ans, de Yorkton, est accusée de meurtre au deuxième degré. Elle comparaîtra à la cour provinciale à Yorkton ce matin.

Une mise à jour sur l'enquête en cours a été fournie à la famille de Colin Focht.

L'enquête se poursuit.

–30–

La GRC de Yorkton recherche une personne disparue

2018-09-04

La GRC de Yorkton a reçu une plainte concernant la disparition d'une personne le 2 septembre. Colin Robert Focht, 25 ans, a été vu pour la dernière fois à 9 h et a donné de ses nouvelles pour la dernière fois l'après-midi du 1er septembre dans un message texte indiquant qu'il comptait se rendre à un restaurant local.

Les policiers ont visité tous les endroits habituellement fréquentés par Focht, mais n'ont pas réussi à le trouver ni à communiquer avec quiconque l'a vu ou a communiqué avec lui au cours des deux derniers jours.

Il a été vu pour la dernière fois, vêtu d'un chandail blanc et d'un jean, près de l'îlot 100 de Bradbrooke Drive, à Yorkton.

Si vous avez des renseignements sur Focht ou si vous l'avez vu au cours des derniers jours, veuillez communiquer avec la GRC de Yorkton au 306 786-2400. Si vous désirez garder l'anonymat, communiquez avec Échec au crime de la Saskatchewan au 1 800 222-8477 (TIPS) ou envoyez des renseignements en ligne sur le site Web www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).

--------------------------------------------------
2018-09-12

La GRC de Yorkton poursuit ses recherches pour retrouver Colin Robert Focht, 25 ans, de Yorkton, en Saskatchewan. Il a été vu pour la dernière fois le 1er septembre 2018. Jusqu'à maintenant, l'enquête n'a pas permis de découvrir de renseignements sur ses allées et venues. Il n'a pas communiqué avec sa famille ou ses amis, ce qui est inhabituel pour lui. Les enquêteurs essaient également de trouver une piste électronique laissée par Focht en vérifiant les activités de son compte bancaire et de ses comptes sur les médias sociaux, mais n'ont pu détecter d'activité, ce qui est aussi inhabituel de Focht. Il est gravement diabétique et doit s'injecter de l'insuline plusieurs fois par jour; nous croyons qu'il n'a pas ses médicaments avec lui. Nous avons de sérieuses inquiétudes pour son bien-être.

Focht a des connaissances en Alberta, mais il n'a pas été vu dans cette province, ni au Manitoba.

Lorsqu'il a été vu pour la dernière fois, il portait chandail blanc et un jean, et se trouvait près de l'îlot 100 de Bradbrooke Drive, à Yorkton.

Si vous avez des renseignements sur les allées et venues de Colin Robert Focht, veuillez communiquer avec la GRC de Yorkton au 306-786-2400. Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquez avec Échec au crime de la Saskatchewan au 1 800 222-8477 (TIPS), par Internet à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).

Date de modification :