GRC de Wynyard: Une enfant disparue est retrouvée

11 janvier 2019
Bankend (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Hier après-midi à 17 h 13, un parent a appelé la GRC de Wynyard pour signaler la disparition de sa fille de 11 ans. Elle n'était pas à la maison et serait sortie de son propre chef entre 15 et 17 heures. La mère s'était absentée de la résidence de Bankend pendant que la fille était restée puisqu'elle était malade. Au retour de la mère, elle a découvert des traces dans la neige qui allaient en direction opposée de la résidence. Après avoir suivi les traces aussi longtemps que ...possible et avoir vérifié auprès des voisins, la mère a demandé l'aide de la police.

La GRC de Wynyard a rapidement mobilisé une équipe de recherche comptant la GRC de Punnichy et de Wadena, des agents de conservation, un pompier volontaire de Wishart et la patrouille routière de la Saskatchewan. L'équipe de recherche et de sauvetage de la Saskatchewan et une équipe cynophile de la GRC ont également été appelées en renfort. Le service de transport médical aérien STARS a été appelé en raison de la noirceur et des températures froides. Il avait aussi commencé à neiger. Les services médicaux d'urgence ont établi leurs opérations à Bankend si l'enfant était retrouvée.

Les recherches étaient en cours depuis deux heures lorsqu'un bénévole a aperçu des traces de pas juste à l'extérieur de la zone de recherches. Il a immédiatement suivi la piste à bord d'un camion 4 par 4, dans les champs. Il a suivi la piste jusque dans des buissons, vers un marécage gelé où il a retrouvé la fille affaissée, le visage dans la neige, mais toujours vivante. Elle a été transportée à la station des services médicaux d'urgence, puis à l'hôpital de Wynyard. Elle souffrait d'hypothermie et avait subi des blessures liées au froid.

Elle a été retrouvée à environ quatre kilomètres à l'ouest de Bankend.

La GRC tient à remercier tous les bénévoles et les premiers intervenants du secteur pour leur intervention rapide.

–30–

Date de modification :